Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Paris devrait de nouveau jouer en EuroLeague la saison prochaine !

EuroLeague - Selon les informations du quotidien L'Équipe, le Paris Basketball est d'ores et déjà assuré de disputer une 2e saison consécutive en EuroLeague, peu importe l'issue sportive de la saison.
Paris devrait de nouveau jouer en EuroLeague la saison prochaine !
Crédit photo : Julie Dumélié

Pour sa première saison en EuroLeague, suite à son titre en EuroCup en 2024, le Paris Basketball réalise un premier exercice européen accompli à ce niveau. Tout proche d’être assuré du play-in et encore en lice pour le top 6 à deux matchs de la fin de la saison régulière, le club de la capitale n’est déjà pas loin d’assurer sportivement sa place en EuroLeague pour la saison prochaine (conditionnée à une participation en playoffs pour les équipes disposant d’une wild-card).

Mais les Parisiens ne seront pas forcément obligés de valider uniquement leur place par la force du terrain. Selon L’Équipe, l’équipe du président David Kahn disputera quoi qu’il arrive la saison 2025-2026 en EuroLeague !

L’ombre de la NBA Europe et la crainte de voir Paris partir de l’EuroLeague ? 

Dans le contexte actuel, avec le spectre d’une ligue européenne NBA ou encore le PSG approché pour créer une franchise à Paris, on serait tenté de dire que l’EuroLeague voudrait conserver à tout prix le gros marché qu’est Paris.

Pour le moment en EuroLeague, seule l’ASVEL fait partie des treize clubs ayant une licence permanente, les cinq autres (dont Monaco et Paris) devant lutter pour rester dans le gratin européen.

Créé en 2018, le Paris Basketball continuerait en tout cas son ascension vers les sommets en cas de validation d’une 2e saison de suite en EuroLeague, après être monté en Betclic ELITE en 2021, avoir acquis deux premiers trophées en 2023-2024 (Leaders Cup et EuroCup) et disputer sa première saison en EuroLeague en 2024-2025. De l’autre côté, voir Paris être assuré de continuer à jouer en EuroLeague sans valider la condition sportive fera grincer les dents de certains…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
si un d'entre vous à la réponse, je suis preneur. J'ai lu qu'il y avait 11 clubs avec un contrat longue durée. Quels sont-ils ? et quel est le statut des autres ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Il y a 13 licences A depuis l'arrivée du Bayern et de l'ASVEL. Les autres sont : Pana, Olympiakos, Réal, Barca, Baskonia, Milan, Maccabi, Zalgiris, Anadolu, Fener, CSKA Ensuite, le vainqueur + le finaliste de l'EC sauf si le vainqueur de l'année précédente est dans le top 8: Cette saison c'est Monaco et Paris Ensuite 1 wild card de 2 ans, il me semble que c'est Berlin Et 2 wild Card d'un an: Virtus et Partizan Mais comme Moscou est absent, il y a une autre wild card donnée au vainqueur de ligue Adriarique: Étoile Rouge
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Bonne nouvelle et en même temps logique.
Répondre
(3) J'aime
samuel92
Si le fait que Paris reste en EL la saison prochaine fait grincer des dents, que dire de Berlin alors voire même de l'ASVEL ?
Répondre
(1) J'aime
dennisrod
Aucne surprise pour moi !
Répondre
(0) J'aime