Le SCABB brille à Caen et se replace dans la course au play-in

Maël Hamon-Crespin a marqué 28 points à Caen
Après sa contre-performance face à Évreux, le SCABB s’est parfaitement repris en allant s’imposer sur le parquet du Caen BC (81-105) ce lundi soir, dans le cadre du match en retard de la 26e journée de Pro B. Ce match avait du être reporté suite au malaise cardiaque de Louis Marnette.
Victoire à Caen ! ✅
Après une courte préparation et une remise en
question, notre équipe a su rebondir et repartir de
l'avant avec une belle victoire ce soir à Caen 🔥 pic.twitter.com/649robXfYT— SCABB I Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (@scabbasket) April 28, 2025
Saint-Chamond sans pitié en Normandie
Trois jours après une prestation ratée à Évreux, Saint-Chamond-Andrézieux a montré un tout autre visage à Caen. Dès l’entame de la rencontre, les Ligériens ont affiché une grande détermination, creusant rapidement un premier écart (10-22, 8e). Portés par un excellent Maël Hamon-Crespin (28 points) et un collectif bien huilé, les joueurs de Maxime Nelaton ont dominé dans tous les secteurs du jeu.
À la pause, les Couramiauds avaient déjà inscrit 56 points et comptaient 18 unités d’avance. Loin de relâcher leur emprise, ils ont continué à faire feu de tout bois après la mi-temps, face à un CBC désemparé en défense et en panne d’idées en attaque. Neuf joueurs du SCABB ont inscrit au moins un panier, illustrant la grande maîtrise collective des visiteurs.
Avec ce large succès (81-105), Saint-Chamond repasse devant Caen au classement et se rapproche du Top 10, synonyme de participation aux play-in. Une belle opération pour une équipe qui confirme sa capacité de réaction dans une fin de saison où chaque match compte.
Commentaires