Strasbourg s’est relancé à Cholet et veut « construire sur cette victoire »
Mardi soir, sur le parquet de Cholet, la SIG Strasbourg a empoché sa deuxième victoire de la saison (78-90). Le tout, en plus, sans son entraîneur Massimo Canciellieri, souffrant et resté à l’hôtel. Ses assistants Bruno Savignani et Thomas Drouot ont ainsi pris le relais sur le banc strasbourgeois.
« On a essayé de préparer le match le mieux possible et je veux donner du crédit à Thomas Drouot, Massimo Cancellieri et bien sûr aux joueurs qui ont fait un très bon travail, souligne Bruno Savignani sur le site du club. Ils ont cru en notre plan de jeu et ils l’ont très bien exécuté. On savait les forces et les faiblesses de Cholet. Tous les joueurs ont contribué à cette victoire. On savait que ça allait être un match disputé et qu’ils allaient revenir. Le point était de rester concentré pour terminer le match sereinement et surtout ne pas perdre le contrôle du match. »
« Compenser avec de l’activité et du combat »
Pour l’emporter à la Meilleraie, Strasbourg a notamment pu compter sur les deux records de points en carrière de Paul Lacombe et Léopold Cavalière. Mais pas seulement. La SIG a également compensé sa faiblesse à l’intérieur, due à la mystérieuse blessure de Nakye Sanders (« Il lui faut encore quelques semaines pour se remettre », a déclaré Bruno Savignani sur le site du club), par un surplus d’activités des autres joueurs de l’équipe.
« On a appliqué leur plan de jeu (celui des assistants Bruno Savignani et Thomas Drouot) à la lettre et ça a donné un très bon match pour nous, se félicitait Romuald Morency. Léo et Paul sont réputés pour savoir porter l’équipe et on va avoir besoin de ça toute l’année. On n’a pas de grands intérieurs, nous n’avons pas une équipe très grande pour ce championnat. Il faut compenser en mettant de l’activité et du combat. »
Après cinq matchs disputés en championnat, le club alsacien affiche un bilan de deux victoires et trois défaites. La SIG et Romuald Morency espère que cette victoire en terre choletaise puisse enfin lancer leur saison : « Il ne faut pas qu’on prenne cette victoire pour acquise. Il faut qu’on sache pourquoi on a gagné ici car c’est très dur de gagner sur le parquet de Cholet. Evidemment, ça nous donne beaucoup de confiance, il faut qu’on construise sur cette victoire plutôt que de s’en satisfaire vraiment ».
La SIG Strasbourg tentera d’enchaîner ce samedi 14 octobre (18h30) par un déplacement à Roanne, une équipe également désireuse de se relancer après un début de saison compliqué (deux victoires et quatre défaites).
Commentaires