Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Saint-Quentin et Nolan Traoré résistent à Chris Clemons et Nancy, 2e succès consécutif pour Paris

Betclic ÉLITE - Saint-Quentin s'est offert un précieux succès face au SLUC Nancy ce dimanche 6 octobre (104-96). Les Phénix ont résisté à un excellent Chris Clemons (31 points, 4 rebonds et 5 passes décisives). De son côté, le Paris Basketball s'est imposé face à La Rochelle (84-75).
Saint-Quentin et Nolan Traoré résistent à Chris Clemons et Nancy, 2e succès consécutif pour Paris

Nolan Traoré et le SQBB ont bien manoeuvré leur fin de match.

Crédit photo : Grégory Portelette

Deux matchs se jouaient ce dimanche 6 octobre après-midi. Dans un duel âprement disputé entre Saint-Quentin et le SLUC Nancy, ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot (104-96). Après un large succès face à l’Élan Chalon (102-87), le Paris Basketball a enchaîné une deuxième victoire de rang contre La Rochelle (84-75).

Chris Clemons brille mais Saint-Quentin reste solide

Depuis le début de saison, Saint-Quentin fait forte impression. Mais ce dimanche après-midi, le SQBB a eu beaucoup de mal à se défaire d’une équipe nancéienne très accrocheuse. Encore à égalité après trente minutes très intenses (75-75), les locaux ont pu compter sur un collectif très efficace. Avec six joueurs à plus de 10 points et un trio infernal Khalid Moore (12 points et 11 rebonds) – Dominik Olejniczak (16 points et 3 rebonds) – Nolan Traoré (20 points et 10 passes décisives), les Phénix ont su faire la différence dans le dernier quart-temps pour l’emporter (104-96).

Et le SLUC Nancy peut s’en vouloir. Auteur d’un véritable festival offensif, Chris Clemons (31 points à 6/11 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 29 d’évaluation) aura pourtant tout tenté pour ramener les siens. Malgré un match plein, l’équipe de Sylvain Lautié s’est inclinée (104-96). Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, le combo-guard américain est sorti sur blessure sur la dernière possession…

Le trio Tyson Ward – Nadir Hifi – Kevarrius Hayes guide Paris contre La Rochelle

Dans un début de match équilibré, les Parisiens ont profité du manque d’adresse adverse pour prendre les commandes. En tête de 5 points à la mi-temps (46-41, 20′), les locaux se sont reposés sur l’efficacité du trio Nadir Hifi (15 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 14 d’évaluation) – Tyson Ward (16 points et 3 rebonds pour 15 d’évaluation) – Kevarrius Hayes (8 points et 9 rebonds pour 16 d’évaluation) pour enfoncer le clou au retour des vestiaires.

Mieux rentrés dans cette deuxième mi-temps, les Maritimes ont tout tenté pour recoller et inverser la tendance, en vain. Il s’agit du 2e succès consécutif pour Paris en championnat (84-75), qui remporte ainsi son premier succès de la saison à la maison, après avoir échoué d’un rien 48 heures auparavant en EuroLeague

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
grotext
Encore une défaite encourageante pour La Rochelle ! Il va falloir gagner maintenant :D
Répondre
(0) J'aime
grotext
Je viens de voir leur calendrier, ils enchaînent contre Monaco puis St Quentin !!!
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
L'effectif est tout de même juste pour le moment et je n'en vois pas beaucoup du même niveau, malheureusement pour les Maritimes. Le Portel, Chalons, Limoges qui jouent clairement le maintien sont mieux équipés à mon avis. Et avec une plus grande expérience de la proA.
(0) J'aime
grotext
S’ils font comme lors de leur 1er saison en Pro B, début cata et fin de saison folle pour se maintenir, ça me va bien! Mais oui l’effectif est vraiment trop juste, surtout quand 2 de tes supposés meilleurs joueurs se blessent rapidement… Tu vois aussi la différence en l’absence de Trey Buchannan… sans lui l’attaque est en grande souffrance
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Des défaites encourageantes, ça n'existe pas, ça fait 0 point à chaque fois. Vouloir monter à tout prix, c'est bien, mais si c'est pour faire le yoyo !!! Pour exister un minimum en BE, il faut essayer de garder quelques cadres, c'est ce que vous n'avez pas fait à la Rochelle, et vous avez conservé des joueurs de bons niveaux N1, assez bons en rotation Pro B, mais qui n'ont pas du tout leur place en BE même en rotation...Regarder les stats, ça cause ! Donc, pour le moment, vous êtes à votre place. Mais je suis confiant, le super ligérien Julien Cortey va faire le maximum auprès des dirigeants pour essayer de vous sortir de cette spirale.
Répondre
(0) J'aime