Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le Mans parmi les nombreux candidats pour récupérer Jonathan Jeanne

Betclic ÉLITE - Jonathan Jeanne est convoité par de nombreux clubs, et notamment Le Mans où il a lancé sa carrière professionnelle en 2015.
Le Mans parmi les nombreux candidats pour récupérer Jonathan Jeanne

Jonathan Jeanne devrait rejouer en Betclic ELITE la saison prochaine

Crédit photo : Antoine Bodelet

Depuis quelques jours voire semaines, la rumeur d’un retour de Jonathan Jeanne (2,18 m, 27 ans) au Mans Sarthe Basket (MSB) pour les trois prochaines années se répand comme une traînée de poudre dans le basket français. Très productif avec le Poitiers Basket 86 depuis 2023 et la remontée du club en Pro B (19,4 d’évaluation en 2024-2025, n°2 du championnat), partenaire d’entraînement de l’équipe de France A durant les fenêtres internationales, celui qui avait été contraint d’arrêter sa carrière en 2017 est sur le point de revenir au plus haut-niveau.

Sur le marché, le Guadeloupéen est suivi par de nombreux clubs, dont le MSB indique Ouest-France. Le coach Guillaume Vizade, qui a le même agent que Jonathan Jeanne, serait bien sûr intéressé par une collaboration avec cet intérieur long, mobile, et aussi très bon basketteur. Si club sarthois aurait une longueur d’avance, d’autres techniciens sont également très curieux de voir l’ancien pensionnaire du Pôle France au sein de leur équipe. Jonathan Jeanne, lui, compte disputer une Coupe d’Europe. Le Mans a le potentiel pour aller en chercher une. Ce qui ferait un argument de poids de plus pour accueillir Jonathan Jeanne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jaromil- Modifié
Ça ne serait que mérité et o combien tardif malheureusement , quand on sait que le diagnostic de syndrome de marfan était erroné . Il a la foi chevillée au corps disait il dans une interview et il n en veut à personne , bel état d esprit car on pourra toujours se demander où il en serait à 27 ans sans ce gros contre temps .
Répondre
(1) J'aime
jeanluc
et se demander également où il en serait si le public de St Eloi n'avait pas poussé un énorme coup de gueule l'an passé pour que le coach (qui pour rappel ne le voulait plus après une première saison mitigée en N1) le fasse rentrer sur le terrain alors qu'il était considéré comme le 3è intérieur depuis le début de la saison.
Répondre
(0) J'aime
jaromil
Merci pour l info , j ignorais. Ça rend sa réussite encore plus impressionnante et son parcours encore plus ... bizarre :)
(0) J'aime
coquio86
IL A UN CONTRAT JUSQU'EN 2026 A POITIERS!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
fabulusfk_72
Et bien sûr, tu connais toutes les clauses du contrat ☺️....
Répondre
(2) J'aime
dispensseur
Partenaire d'entrainement avec l'équipe de France depuis l'arrivée du nouveau coach, à mon avis Bourg et Freddy Fauthoux ne sont pas loin non plus...
Répondre
(0) J'aime
jaromil- Modifié
Pas con , si j ose dire :) la ça serait vraiment la belle progression, le Mans ou bourg en Bresse dans tous les cas ça concrétiserait sa progression . Vizade est un coach formateur et Jeanne reste , pour la BE , un jeune joueur . Quand à fauthoux , il pourrait reproduire le travail effectué avec pansa qu il est allé chercher en pro b .
Répondre
(0) J'aime