Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Enzo Goudou-Sinha : « Jouer en Liga ACB a toujours été un rêve pour moi »

Liga Endesa - Enzo Goudou-Sinha s'explique sur son départ de Saint-Quentin pour le club d'Andorre, évoluant en Liga ACB.
Enzo Goudou-Sinha : « Jouer en Liga ACB a toujours été un rêve pour moi »

Enzo Goudou-Sinha attend avec impatience de découvrir la Liga Endesa

Crédit photo : Cécile Thomas

Enzo Goudou-Sinha (1,82 m, 26 ans) a fait le choix de quitter Saint-Quentin pour rejoindre le club d’Andorre, en Liga ACB. Le club a officialisé la nouvelle de son arrivée ce jeudi 20 février. Le meneur de jeu s’en est expliqué dans un entretien fleuve donné à L’Aisne Nouvelle :

« J’ai été surpris et très flatté par leur intérêt. Mais ma première pensée a aussi été pour Saint-Quentin, où je me sentais très heureux, autant dans l’équipe qu’au sein du club. Jouer en Liga ACB a toujours été un rêve pour moi, depuis tout petit. J’ai toujours voulu évoluer dans ce championnat, pratiquer ce style de basket. Quand l’offre est arrivée, j’ai vite compris que je ne pouvais pas passer à côté d’une telle opportunité. Mais en parallèle, j’appréhendais aussi le moment de l’annoncer à l’équipe, à Julien (Mahé), et la réaction des supporters, car j’étais vraiment attaché à Saint-Quentin. »

Saint-Quentin ? « Une étape importante » dans sa vie

Marqué par ses quelques mois passés à Saint-Quentin, l’ancien joueur de Nancy et Cholet a une pensée toute particulière pour les supporters du SQBB. L’enfant de Cahors-Sauzet a été impressionné par la gentillesse des messages envoyés par les supporters. « J’avais peur qu’ils se sentent trahis par mon départ », avoue-t-il. Dès le premier match, il a accroché avec ce public :

« Je garde en mémoire notre première victoire contre Monaco. J’avais rarement vécu une telle ambiance, et je me suis dit : « Mais où je suis tombé ? » C’était juste incroyable. Ce sont de vrais supporters, toujours derrière nous, même dans les moments difficiles. Parfois on n’a pas été bons mais leur soutien n’a jamais faibli, et le respect que j’ai pour eux est immense. Jamais je n’aurais imaginé que mon passage ici se déroulerait de cette façon. »

Un passage de moins de sept mois qui laissera Saint-Quentin comme « une étape marquante de sa carrière et de sa vie », déclare-t-il. Des morts forts pour conclure cette belle aventure picarde.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cul_cul_la_praline
Un gars vraiment attachant, profond, plein de sensibilité, on ne l'oubliera pas !... Son talent est immense et il n'en a probablement encore donné qu'un petit aperçu ;) Sans doute a t-il besoin d'avoir encore davantage confiance en lui mais ça va venir... Bonne chance à toi, Enzo ;) ...
Répondre
(0) J'aime
supporterdusqbb
Enzo, saint-quentinois pour toujours.
Répondre
(0) J'aime