Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

MVP, meilleur coach, favori pour le titre : l’avis des GM de Betclic ELITE

Betclic ELITE - La Ligue Nationale de Basket (LNB) a publié un sondage effectué auprès des managers généraux des équipes de l'élite. Le Paris Basketball et Cholet ont été plébiscités, même si Monaco reste favori à sa propre succession. Découvrez le détail des réponses.
MVP, meilleur coach, favori pour le titre : l’avis des GM de Betclic ELITE

T.J. Shorts et Mike James reviennent logiquement dans les votes.

Crédit photo : Julie Dumélié

Comme elle en a pris l’habitude ces dernières années, la Ligue Nationale de Basket a interrogé les seize managers généraux de Betclic ELITE afin de connaître leurs avis sur la phase aller du championnat de France.

Paris talonne Monaco

Ainsi, si le double champion de France en titre, Monaco, reste favori pour de nouveau ravir le titre suprême (75% des votes), ses concurrents directs, Paris et Cholet, ont ramassé beaucoup de suffrages dans de nombreuses catégories. En effet, le club de la capitale est l’équipe la plus divertissante pour 75% des GM, ainsi que la plus difficile à jouer (37,5%), tandis que CB est la formation la plus surprenante (à 93,8%).

T.J. Shorts a toujours la cote 

Sur le plan individuel, un peu à l’image de Monaco sur le plan collectif, c’est le MVP en titre T.J. Shorts qui revient régulièrement dans les votes des GM. Le meneur de poche parisien est largement favori pour réaliser le doublé cette année (plus de 50%), devant Mike James et Théo Maledon. Mais il revient également en tête concernant le joueur le plus spectaculaire ou encore celui que les GM aimeraient le plus signer. Concernant les meilleurs entraîneurs, la jeunesse a été plébiscitée, avec le Choletais Fabrice Lefrançois et le Villeurbannais Pierric Poupet.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Vizade et Lefrançois, bien sur, mais aussi Splitter Frisch ? j'aimerai bien le voir dans une équipe jouant l'Europe Roberson ? Evidemment qui n'en voudrait pas ? Il facilite le jeu
Répondre
(0) J'aime
92a33
Frisch je le vois bien à l'asvel ou à la JL l'an prochain pour le grand saut. Il est très intéressant cette année
Répondre
(0) J'aime
claude_e
à l'occasion de france - croatie je propose aux intéressés une évaluation comportementale entre Maledon et Strazel; l'un semble déjà un élégant du basket alors que l'autre ?!?! évaluez.....
Répondre
(0) J'aime