Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Roanne lâche encore du terrain, les outsiders ASA et Aix-Maurienne lorgnent sur le Top 4

Après trois semaines de trêve, la Pro B a repris ses droits ce vendredi ! Retrouvez le récapitulatif de la soirée.
Roanne lâche encore du terrain, les outsiders ASA et Aix-Maurienne lorgnent sur le Top 4

Maxime Roos et les Roannais ont perdu à l’ASA, comme en Coupe de France début janvier

Crédit photo : Victor Lecomte

Le Top 4 de Pro B est-il réellement figé jusqu’à la fin de saison ? La Chorale avait l’occasion de répondre « oui » ce vendredi à la Forest Arena, mais Roanne a eu la mauvaise idée de s’incliner en Alsace (74-83). Sa quatrième défaite en six matchs. Par conséquent, les hommes de Thomas Andrieux perdent le panier-average sur l’ASA et voient leur adversaire revenir à un point de leur quatrième place, tout comme Aix-Maurienne, victorieux à Évreux (91-88).

Chambers glace Antibes

Devant, Blois a profité du nouvel impair roannais pour prendre deux longueurs d’avance. Malgré un interminable périple en train jeudi, l’ADA l’a emporté à Antibes (74-71), lors d’une affiche qui pouvait lui rappeler le bon souvenir de sa montée en 2022. Face à des Sharks qui ne cessent de couler vers les profondeurs du classement, il aura fallu un énorme game-winner de Siyani Chambers à 0,3 seconde du buzzer. Et dire qu’avant ce tir, le meneur américain pointait à 1 point, à 0/3 !

Au niveau du bas du classement statut-quo : Fos a concédé sa cinquième défaite de rang (78-92), Évreux s’est également incliné et Hyères-Toulon n’en a pas profité, battu à domicile par Caen (67-77). Une lutte pour le maintien qui ne concernera bientôt plus Nantes, qui a prolongé sa formidable dynamique en l’emportant à Saint-Chamond avec un double-double XXL de Bryce Nze (14 points, 19 rebonds et 5 passes décisives pour 35 d’évaluation). Ancienne lanterne rouge de Pro B, le NBH en est désormais à cinq succès de rang.

14
PTS
19
REB
5
PDE

Enfin, dans le ventre mou, Champagne Basket a braqué Denain (76-75) après avoir compté jusqu’à 15 points de retard en deuxième mi-temps, tandis que Rouen a profité du retour de Clarence Nadolny (21 points) pour maîtriser Vichy (96-84).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther
Oui Alexandre, la bonne dynamique du NBH se poursuit avec cette belle victoire face à une équipe pas facile à manoeuvrer dans sa salle. Bryce NZE a réalisé en effet une performance XXL et on ne soulignera jamais assez combien ce joueur est précieux, à la fois par son talent, sa régularité dans la performance, son altruisme ( les stats, il s'en moque, attitude assez rare chez les "ricains"), sa modestie et enfin sa gentillesse. Cerise sur le gâteau, il a quitté Israël pour revenir ici mais en "mettant dans ses bagages" son coéquipier d'Israël Kyle Riddley. Et le moins que l'on puisse dire est que l'arrivée de ces 2 compères a changé beaucoup de choses...
Répondre
(0) J'aime
gai27
Salut Nanther , tu vois la "remontada" est lancée...gagner à St Chamond est en plus très ardu. Les play-in a ce rythme sont largement accessibles. Pour nous, ça sera tout le contraire et malgré une belle bataille face à une très belle équipe d'Aix-Maurienne, le résultat reste négatif. On a payé une entame de match cata et on l’a payé à la fin quand un dernier tir assassin est rentré pour enterrer nos espoirs de prendre nos distances avec Fos qui perdait à Pau...
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Gai ! Oui, notre remontada est lancée et c'est vrai qu'on peut commencer à imaginer que les play-in sont accessibles pour nous mais il faudrait quand même que pas mal de planètes s'alignent. On verra bien ! L'ALM a certes perdu vendredi mais face à une très belle équipe et de manière très frustrante avec votre entame vraiment cata. Vous êtes donc bien sûr toujours concernés par la lutte pour le maintien mais, franchement, je vois davantage Chartres et Hyères-Toulon dans la charrette finale que vous et Fos. Ceci précisé, le HTV a pour lui un très grand coach en la personne de Jean-Louis Borg, qui, selon be basket, s'apprête à faire un ultime ajustement de son effectif. Je comprends donc bien ton inquiétude tout en n'oubliant pas certaines perfs retentissantes de ton équipe cette saison ( à Orléans et autres) qui montrent qu'en principe sa place est bel et bien en pro B.
(1) J'aime
dragonneau
Défaite frustrante à Châlons alors qu'on avait une avance de 12 points au début du dernier quart-temps ! Mais bon, quand on ne réussi à mettre que 4 points dans les dernières 6'30 du match, ce qui devait arriver arriva ... A l'issue de cette trêve, l'équipe est revenue à ses mauvaises habitudes d'octobre/novembre. Choix discutables sur les dernières possession et pourcentage de réussite famélique lancer-francs (encore 58% hier soir), tellement frustrant quand on perd d'un petit point.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Oui rassure-toi dragonneau, j’étais tout aussi frustré que toi aussi par le résultat qui nous aurait permis de rester au contact de Châlons sur qui nous avons l’avantage particulier...c'est l’un des rares d'ailleurs. Mauvaise soirée pour nos clubs respectifs.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Dragonneau, en effet vu le scénario de votre match que tu décris, je comprends très bien ta frustration. Mais gageons que l'excellent Ali Bouziane saura remettre tes joueurs sur les bons rails rapidement.
Répondre
(1) J'aime
halle_37
On est là moins bonne équipe des 4 grosses cylindrées.......
Répondre
(0) J'aime
coquio86
OUI JE CROIS QUE LA FIN DE SAISON VA ETRE DUR!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Moi je dirais que l'on est la plus mauvaise du top 10. Aucune équipe n'a peur d'affronter la Chorale aujourd'hui,comme il était annoncé en début de saison, même par un certain joueur de l'équipe, qui aujourd'hui, lui même ne fait aucun miracle "on a le meilleur roster de Pro B avait il annoncé"... Mais allez, on va dire que ça va bien mieux avec les nouvelles recrues.....LOL !!!.....Pfff, quel désastre !!! Regardez les stats sur LNB : celles de certains cadres font pitié...
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Quelle brillante idée d’avoir prolongé le calamiteux JD Jackson jusqu’en 2029.
Répondre
(1) J'aime
nanther
Salut à toi, j'ai l'impression que c'est avec gourmandise que tu adresses cette banderille à ton vieil " ami" Delpon...
Répondre
(2) J'aime
choralien
Pour la chorale Gomez ne sait pas mener une équipe mais mettre des trois points. Est ce trop demandé de le décaler au poste 2 et surtout mettre Gauthier ou Diot quand il pourra jouer en meneur titulaire ? Et puis franchement reprendre un arrière ailier alors que l'on a déjà largement de quoi faire... n'aurait il pas mieux fallut changer pour un pivot défensif avec du rebond et du contre ? On patauge en attaque mais en défense c'est pire je trouve... Aller chorale !
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Je suis bien d'accord pour le secteur interieur....... J'ai de plus en plus en mal, avec le coaching de Thomas andrieux, je ne trouve plus de cohérence en attaque
Répondre
(0) J'aime
chorale58- Modifié
Un seul être vous manque (Antoine Diot) et c'est la panique totale sur le terrain. Avec la plus grosse masse salariale de la ligue, on aurait mieux fait de prendre 8/9 joueurs de qualité (et motivés) plutôt que d’en empiler 11 moyens. J’exclue Antoine Diot qui, à lui seul, a un QI basket supérieur aux 11 autres réunis (et je ne parle pas de son professionnalisme). On veut monter et on fait un recrutement de pro B (staff compris...) Gauthier est la seule vraie satisfaction du recrutement. Supporter depuis 50 ans (!) je suis franchement dépité de ce que propose cette équipe.
Répondre
(2) J'aime
cambouis
Pour Alexandre, le rédacteur de cet article : pour le score entre 2 équipes, on met d'abord le résultat de l'équipe qui reçoit puis celle qui est en déplacement...tout le monde fait cela. Vos articles sont incompréhensibles car vous ne respectez Pas cette règle de base...et ce n'est pas une question de temps
Répondre
(0) J'aime