Coup dur pour Blois : Maxime Sconard forfait jusqu’à la fin de saison

Maxime Sconard est forfait pour la fin de saison de l’ADA Blois
Maxime Sconard (1,93 m, 21 ans), l’arrière français de l’ADA Blois, ne disputera pas la fin de la saison 2024-2025 de Pro B. Blessé au bras droit en début de semaine, le joueur a dû passer par la case opération et est contraint de mettre un terme à sa saison.
Fin de saison prématurée pour Maxime Sconard
Alors que Blois domine la Pro B avec un bilan de 25 victoires pour 9 défaites à quatre journées de la fin de la saison régulière, le groupe de David Morabito perd l’un de ses jeunes éléments prometteurs. Touché au bras droit lors d’une séance d’entraînement, Maxime Sconard a subi une opération qui l’éloignera des terrains pour plusieurs semaines, mettant ainsi fin à sa saison. Auteur de solides performances avec 8,0 points, 2,2 rebonds et 1,8 passe décisive en 33 matchs, l’ancien joueur du BCM Gravelines était devenu une pièce importante dans le collectif blésois.
Suite à une blessure au bras droit, Maxime Sconard est écarté des terrains jusqu'à la fin de saison.
Nous t'apportons tout notre soutien @maximescoo et ne doutons pas que tu reviendras plus fort ! 💪
+ d'infos 👉 https://t.co/d8u5fGDDRk
📸 @ngtuan #ADABlois #ProB pic.twitter.com/NoTDQgRMxZ
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) April 24, 2025
Un effectif déjà consolidé
Le staff blésois a toutefois anticipé ce type d’imprévu. Le retour récent de Talis Soulhac et la prolongation de Gaetan Meyniel en février permettent à Blois de conserver un effectif stable de 11 joueurs professionnels pour aborder le sprint final vers une potentielle montée en Betclic ÉLITE.
Malgré l’absence de Sconard, l’ADA conserve ses ambitions intactes. Le club du Loir-et-Cher vise une remontée immédiate après sa relégation de l’élite l’an passé. Une mission dans laquelle l’unité du groupe jouera un rôle fondamental, avec ou sans ses blessés.
Commentaires