Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Roanne se renforce avec Kendall Smith pour la dernière ligne droite de la saison

Pro B - En difficulté ces dernières semaines, la Chorale de Roanne a officialisé ce mardi la signature de Kendall Smith, arrière-meneur américain vu cette saison en Grèce et en Chine. Il remplace Mathis Courbon, blessé.
Roanne se renforce avec Kendall Smith pour la dernière ligne droite de la saison

Kendall Smith, ici avec Nymburk, a acquis une belle expérience en Europe avant de signer à Roanne

Crédit photo : FIBA

À quatre journées de la fin de la saison régulière de Pro B, la Chorale de Roanne, quatrième du classement, cherche à enrayer sa dynamique négative. Affaiblie par les absences sur le poste d’arrière, la formation ligérienne vient de faire appel à l’expérimenté Kendall Smith (1,91 m, 29 ans) comme remplaçant médical.

Un combo-guard expérimenté pour aider Roanne à finir fort

Face aux blessures successives d’Antoine Diot (1,93 m, 36 ans) puis de Mathis Courbon (1,95 m, 20 ans), Roanne n’a pas tardé à réagir. Le club a officialisé ce mardi la signature de Kendall Smith, un arrière-meneur américain de 29 ans. Passé notamment par Oklahoma State en NCAA, Smith a roulé sa bosse un peu partout : République tchèque, Belgique, G -League, Grèce, Russie, Turquie, et plus récemment Chine.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 191 cm
Âge: 29 ans (18/09/1995)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Esake
PTS
12,3
#28
REB
2,1
#119
PD
3,1
#32

Il arrive à Roanne en provenance des Qingdao Eagles (CBA), après un début de saison à Panionios (Grèce), où il tournait à 12,2 points à 31% de réussite à 3-points et 3 passes décisives en 29 minutes. Ce joueur capable d’évoluer sur les postes 1 et 2 devrait immédiatement intégrer la rotation pour le déplacement crucial à Boulazac ce vendredi pour la 35e journée de Pro B.

Le coach Thomas Andrieux n’a pas caché sa satisfaction quant à sa signature : « Suite aux absences cumulées d’Antoine et Mathis sur le poste d’arrière, il était urgent de se renforcer. L’arrivée de Kendall correspond parfaitement à nos attentes. C’est un combo-guard très polyvalent, capable de scorer mais également de créer pour ses coéquipiers. Bienvenue à lui. »

Dans une course serrée à la montée, chaque match compte désormais pour la Chorale, qui espère que l’expérience internationale de Kendall Smith lui permettra de sécuriser une place dans le Top 5 et ainsi de bénéficier de l’avantage du terrain en playoffs d’accession.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elmagnifico
renfort espéré?? les arrivées en fin de saison....on verra mais c'est un poste (1) en souffrance depuis longtemps
Répondre
(0) J'aime
chorale58
Wait and see...🙏🤞
Répondre
(0) J'aime