Roanne se renforce avec Kendall Smith pour la dernière ligne droite de la saison

Kendall Smith, ici avec Nymburk, a acquis une belle expérience en Europe avant de signer à Roanne
À quatre journées de la fin de la saison régulière de Pro B, la Chorale de Roanne, quatrième du classement, cherche à enrayer sa dynamique négative. Affaiblie par les absences sur le poste d’arrière, la formation ligérienne vient de faire appel à l’expérimenté Kendall Smith (1,91 m, 29 ans) comme remplaçant médical.
Kendall Smith vient renforcer l'équipe 💪🏽
Cet arrière-meneur US de 29 ans (1,90 m) arrive en tant que pigiste médical de Mathis Courbon ✍🏽
Il sera qualifié dès ce vendredi pour le déplacement à Boulazac
Le communiqué officiel ➡️ https://t.co/o2adfJrlRi#ChoraleNation #ProB pic.twitter.com/AWzswsZ2S4
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) April 24, 2025
Un combo-guard expérimenté pour aider Roanne à finir fort
Face aux blessures successives d’Antoine Diot (1,93 m, 36 ans) puis de Mathis Courbon (1,95 m, 20 ans), Roanne n’a pas tardé à réagir. Le club a officialisé ce mardi la signature de Kendall Smith, un arrière-meneur américain de 29 ans. Passé notamment par Oklahoma State en NCAA, Smith a roulé sa bosse un peu partout : République tchèque, Belgique, G -League, Grèce, Russie, Turquie, et plus récemment Chine.
Il arrive à Roanne en provenance des Qingdao Eagles (CBA), après un début de saison à Panionios (Grèce), où il tournait à 12,2 points à 31% de réussite à 3-points et 3 passes décisives en 29 minutes. Ce joueur capable d’évoluer sur les postes 1 et 2 devrait immédiatement intégrer la rotation pour le déplacement crucial à Boulazac ce vendredi pour la 35e journée de Pro B.
Le coach Thomas Andrieux n’a pas caché sa satisfaction quant à sa signature : « Suite aux absences cumulées d’Antoine et Mathis sur le poste d’arrière, il était urgent de se renforcer. L’arrivée de Kendall correspond parfaitement à nos attentes. C’est un combo-guard très polyvalent, capable de scorer mais également de créer pour ses coéquipiers. Bienvenue à lui. »
Dans une course serrée à la montée, chaque match compte désormais pour la Chorale, qui espère que l’expérience internationale de Kendall Smith lui permettra de sécuriser une place dans le Top 5 et ainsi de bénéficier de l’avantage du terrain en playoffs d’accession.
Commentaires