L’Olympiakos de Fournier et Fall débute bien ses playoffs contre le Real Madrid

Evan Fournier débute ses premiers playoffs d’EuroLeague par une victoire.
À l’instar de l’AS Monaco ce mercredi 23 avril, l’Olympiakos a parfaitement lancé sa série des quarts de finale de playoffs de l’EuroLeague en s’imposant avec autorité contre le Real Madrid (84-72). Les joueurs du Pirée ont dominé la rencontre de bout en bout, avec notamment une défense de fer qui a limité les Madrilènes à seulement 29 points en première mi-temps.
Vezenkov brille, le Real tente de réagir
Malgré son départ très pénible en Grèce, le Real Madrid a tenté un retour en seconde période. Malgré l’exclusion de leur coach Chus Mateo au début du troisième quart-temps, les visiteurs ont gagné les deux derniers quart-temps, notamment grâce à un sursaut de Llull (8 points consécutifs dans le dernier quart) et quelques éclairs d’Hezonja et Tavares. Mais l’écart creusé en première mi-temps (-18) était trop important pour espérer un vrai retournement de situation.
Dominant from start to finish 💪 @Olympiacos_BC go 1-0 up in the series! #EveryGameMatters pic.twitter.com/4JcZ1BVMW0
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 23, 2025
Deuxième au classement du MVP de la saison régulière d’EuroLeague, Sasha Vezenkov a été l’homme du match avec 23 points (8/11 aux tirs), 7 rebonds et une évaluation de 31. Evan Fournier l’a bien aidé avec ses 13 points , même si le Français a été en travers avec son tir extérieur (5/6 à 2-points mais 1/8 à 3-points). Moustapha Fall (5 points à 2/4 aux tirs) a lui coïncidé avec les très bons passages du club athénien, terminant avec le meilleur plus/minus de son équipe (+14) en 17 minutes de jeu.
Avec cette victoire, l’Olympiakos s’évite de commencer dans le doute cette série face au Real Madrid, qui devra rapidement réagir pour éviter de se retrouver dos au mur.






Commentaires