Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’Olympiakos de Fournier et Fall débute bien ses playoffs contre le Real Madrid

EuroLeague - L'Olympiakos a parfaitement débuté son quart de finale des playoffs contre le Real Madrid en remportant le match 1 ce mercredi 23 avril (84-72). Evan Fournier et Moustapha Fall ont bien aidé un grand Sasha Vezenkov (23 points) dans cette première manche.
L’Olympiakos de Fournier et Fall débute bien ses playoffs contre le Real Madrid

Evan Fournier débute ses premiers playoffs d’EuroLeague par une victoire.

Crédit photo : EuroLeague

À l’instar de l’AS Monaco ce mercredi 23 avril, l’Olympiakos a parfaitement lancé sa série des quarts de finale de playoffs de l’EuroLeague en s’imposant avec autorité contre le Real Madrid (84-72). Les joueurs du Pirée ont dominé la rencontre de bout en bout, avec notamment une défense de fer qui a limité les Madrilènes à seulement 29 points en première mi-temps.

Vezenkov brille, le Real tente de réagir

Malgré son départ très pénible en Grèce, le Real Madrid a tenté un retour en seconde période. Malgré l’exclusion de leur coach Chus Mateo au début du troisième quart-temps, les visiteurs ont gagné les deux derniers quart-temps, notamment grâce à un sursaut de Llull (8 points consécutifs dans le dernier quart) et quelques éclairs d’Hezonja et Tavares. Mais l’écart creusé en première mi-temps (-18) était trop important pour espérer un vrai retournement de situation.

Deuxième au classement du MVP de la saison régulière d’EuroLeague, Sasha Vezenkov a été l’homme du match avec 23 points (8/11 aux tirs), 7 rebonds et une évaluation de 31. Evan Fournier l’a bien aidé avec ses 13 points , même si le Français a été en travers avec son tir extérieur (5/6 à 2-points mais 1/8 à 3-points). Moustapha Fall (5 points à 2/4 aux tirs) a lui coïncidé avec les très bons passages du club athénien, terminant avec le meilleur plus/minus de son équipe (+14) en 17 minutes de jeu.

Avec cette victoire, l’Olympiakos s’évite de commencer dans le doute cette série face au Real Madrid, qui devra rapidement réagir pour éviter de se retrouver dos au mur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Impressionnante domination du Pirée en 1ere mi temps contre une équipe du Réal pourtant pas novice a ce niveau. Les débats ont été beaucoup plus équilibrés dans le 2 eme acte. Le collectif de l'Olympiacos est certes bien huilé mais les joueurs du Réal n'y étaient pas globalement, les fautes bêtes de Tavarès, l'expulsion idiote de Matéo en tout début de 2 eme mi temps et la cargaison de balles perdues des joueurs madrilènes,rédhibitoire a ce niveau. Je ne peux pas le voir en peinture mais il faut reconnaître que Llull a fait une très bonne 2 eme mi temps au scoring en tentant par tous les moyens de maintenir son équipe a flots. Toujours très impressionné par la justesse,la sobriété du jeu de Vezenkov. Également fasciné par la coupe de cheveux vraiment ridicule de Deck qui a ajouté des bouclettes ala fin de sa coupe mulet.. Fournier a fait un match correct malgré une adresse extérieure en berne. La suite va être intéressante, réaction du Réal ou vraie domination du Pirée ?
Répondre
(0) J'aime