L’un des sauveurs de Nantes, Kyle Riddley, va rester à l’Hermine

Kyle Riddley a transfiguré le NBH en cette saison 2024-2025.
Nantes continue de travailler à la construction de son effectif 2025-2026, avec une nouvelle prolongation, celle du meneur Kyle Riddley. Cette extension de contrat intervient après celle de l’entraîneur Rémy Valin, ainsi que celle du jeune ailier-fort français Hugo Mienandi.
📣 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟
❤️🔥 Kyle n’a pas fini de vous faire vibrer: il prolonge l’aventure avec nous pour la saison 25/26 !
🔗 Toutes les infos ici : https://t.co/A3veRydZJv #Partageonsplusquedubasket pic.twitter.com/LOOm4IrzkV
— Nantes Basket Hermine (@NantesBasket44) April 23, 2025
Meilleur marqueur du championnat en étant recruté comme pompier de service
La prolongation de contrat de Kyle Riddley (1,90 m, 28 ans) doit donner grande satisfaction aux suiveurs de l’Hermine. Arrivé début novembre pour remplacer Raijon Kelly, alors qu’il était sensé évoluer en Israël cette saison (à l’Hapoel Safed Galil), il a été l’un des grands artisans du redressement nantais pour aboutir au maintien en Pro B. Rémy Valin et les dirigeants nantais ont réussi un gros coup en mettant la main en cours d’exercice sur un joueur qui se classe à la fin de celui-ci deuxième meilleur marqueur (19,4 points) et 10e meilleur passeur de la division (4,8 passes décisives).
Ayant joué dans des championnats de second rang (Estonie, Géorgie, Hongrie) après une formation dans les bas-fonds du cursus universitaire américain (NCAA III), Kyle Riddley va ainsi pouvoir aspirer à poursuivre sa progression avec une seconde saison en Pro B, la 2e division la plus compétitive d’Europe.
Le NBH s’inscrit bien dans la stabilité
D’autant que l’Hermine, comme chaque année depuis un certain temps, prétendra à bien mieux que jouer le maintien. Avec cependant une volonté affichée de stabilité qui se retranscrit dans les actes désormais. « Tout le monde a surtout conscience que ce club a besoin de travailler dans la stabilité », disait Rémy Valin début avril après un maintien quasiment acquis. « La clef, c’est les hommes, avoir de la stabilité dans les effectifs, avoir des joueurs qui ont l’ADN de ce qu’on veut faire, des jeunes, un projet de jeu. » Ce qui a donc commencé par le coach, prolongé jusqu’en 2027, tout comme Hugo Mienandi, et qui se prolonge avec Kyle Riddley, autre joueur qui sera toujours là en 2025-2026.
Les mots de Rémy Valin à propos de la prolongation
de Kyle Riddley :« Nous nous réjouissons de la resignature de Kyle pour la saison prochaine, tout comme Hugo il a grandement participé au maintien depuis son arrivée. Il a été déterminant sur plusieurs fins de matchs et a assumé des responsabilités de scoring ! C’est un garçon très attachant, il a tout de suite voulu rester avec nous la saison prochaine, je suis très content de pouvoir compter sur lui ! Il connaît la maison, il va pouvoir continuer à progresser dans son jeu et avec le collectif ! »
Commentaires