Paris attend le feu vert pour que Will Weaver puisse coacher en match
Si le basketball français professionnel s’ouvre de plus en plus aux coaches étrangers, qui occupe cinq postes sur 18 en Betclic ÉLITE, venir travailler dans le championnat de France n’est pas chose aisée. En LNB, un coach principal doit avoir validé le Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Basketball (DEPB) ou bénéficier d’une équivalence. On se souvient que Dusko Vujosevic ou Sasa Obradovic n’avaient pas pu coacher immédiatement lors de leurs arrivées respectives en France, à Limoges et Monaco.
C’est également le cas pour Will Weaver. Si le technicien américain dispose bien d’une licence FFBB, il n’a pas encore reçu son équivalence de diplôme et ne peut donc être inscrit en tant que coach principal sur une feuille de match de Betclic ÉLITE. Ainsi, à Bourg-en-Bresse lors de la première journée, Bienvenu Kindoki était le coach principal de Paris.
Ce mardi, le Paris Basketball confirme que Will Weaver sera bien présent sur le banc pour la rencontre contre Nanterre. Sans dire s’il sera cette fois le coach principal, ou non.
Commentaires