Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« L’alchimie est très bonne avec le staff » : Kenny Atkinson, assistant de l’équipe de France

Équipe de France - Nouvel assistant-coach de l'équipe de France de basket et récemment nommé entraîneur principal des Cleveland Cavaliers en NBA, Kenny Atkinson revient sur son rôle dans le staff des bleus.
« L’alchimie est très bonne avec le staff » : Kenny Atkinson, assistant de l’équipe de France

Le staff de l’équipe de France masculine 2024, avec Kenny Atkinson

Crédit photo : Tuan Nguyen

En parallèle de la web-série « All-Access » qui suit les quatre équipes de France de basket en amont des Jeux olympiques de Paris, la Fédération Française de Basketball (FFBB) propose également une série d’articles et de résumés autour des équipes de France, notamment sous la plume de Julien Guérineau (également auteur de l’ouvrage « 90 ans en Ile-de-France« ).

Nommé entraîneur des Cleveland Cavaliers en pleine préparation des JO, le 28 juin dernier (5 jours avant le premier match amical contre la Turquie), Kenny Atkinson est revenu sur son rôle au sein du staff technique avec un apport attendu sur la construction des séances d’entraînement puis l’analyse du jeu :

« C’était incroyable et ça m’a permis de m’éduquer sur les joueurs et le système qu’on voulait mettre en place. Aujourd’hui Vincent (Collet) utilise certaines de mes suggestions. Parfois on débat. Et c’est très bien. Il y a des détails sur lesquels on n’est pas d’accord et on essaye de se convaincre mutuellement. Il est très ouvert et l’alchimie est très bonne avec le staff. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Qui est le patron ????
Répondre
(0) J'aime
ballisroyal
Collet. On a ajouté Atkinson pour calmer les observateurs mais je doute qu'il soit écouté. L'équipe de France c'est les copains d'abord, la compétence ensuite
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
"je doute qu'il soit écouté"..."les copains d'abord"... en fait tu ne sais rien mais tu juges et tu fais du collet bashing comme d'hab
(3) J'aime
jeanpeuplu
Votre réponse démontre votre profonde méconnaissance du Basket et de votre aveuglement
(0) J'aime
macroy
@fla-fla : On se base sur des faits,l'innocent ! La sélection porte la patte de Collet avec aucun choix forts, comme en 2016 ! Un choix fort en 2016, c'était prendre Moerman a la place de Piétrus, ou Fournier a la place de Gélabale. En 2024, prendre TLC a la place de Fournier, ou Hifi a la place de De Colo, Je complète le dessin parce que tu es long a la détente : Virer un cadre historique pour prendre un élément jeune mais prometteur ou pas collet compatible, parce que le joueur a été méchant avec Vincent (TLC,Okobo,Mouss Fall,Jo Lauvergne ect...) Tu la vois,l'influence d'Atkinson !? Voila, petit mouton de la bien-pensance au boulot pour redresser les tetes récalcitrantes ! Bien a toi,fla-fla.
(1) J'aime
bubu
Franchement, les insultes sont de trop …
Répondre
(0) J'aime
macroy
Il, n'y a aucune insulte, mon ange. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime