Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Francisco meilleur marqueur du Zalgiris Kaunas lors de sa plus large victoire de la saison d’EuroLeague

EuroLeague - Sylvain Francisco a terminé meilleur marqueur du Zalgiris Kaunas lors de la large victoire chez l'ALBA Berlin (66-86).
Francisco meilleur marqueur du Zalgiris Kaunas lors de sa plus large victoire de la saison d’EuroLeague

Sylvain Francisco et le Zalgiris Kaunas ont gagné de 20 points à Berlin

Crédit photo : Zalgiris Kaunas

Dans la capitale allemande, le Zalgiris Kaunas a affiché son meilleur visage pour dominer l’ALBA Berlin (66-86) et signer une troisième victoire consécutive en EuroLeague. Les Lituaniens, dirigés par Andrea Trinchieri, se hissent à la troisième place du classement (10-6). Le meneur français Sylvain Francisco (1,85 m, 27 ans) a une nouvelle fois été le fer de lance de cette performance collective, inscrivant 16 points, le meilleur total de son équipe.

Francisco, moteur de l’attaque lituanienne

Après une prestation remarquée face au Real Madrid (17 points et 22 d’évaluation), Sylvain Francisco a poursuivi sur sa lancée en Allemagne. Toujours incisif, il a guidé Zalgiris dans un match marqué par une domination défensive et une grande discipline collective. Avec 16 points, dont plusieurs drives efficaces (3/6 à 2-points) et une belle adresse générale (6/13 aux tirs), Francisco a pleinement profité des failles défensives d’ALBA, la pire défense de la compétition.

Lonnie Walker (13 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) et Brady Manek (9 points sur 3 tirs primés) ont également apporté leur pierre à l’édifice. Mais c’est bien la performance défensive de l’équipe qui a scellé le sort de la rencontre. Les Berlinois, limités à 66 points, n’ont jamais trouvé leur rythme, avec notamment l’ancien de Charleville-Mézières et Châlons-Reims Martin Hermannsson muselé (3 points en 17 minutes).

Un coup d’accélérateur décisif

Le Zalgiris a rapidement pris les devants grâce à un 12-0 en fin de premier quart-temps, porté par Francisco et Manek. Les Lituaniens ont continué sur leur lancée avec un run de 16-0 pour creuser l’écart en début de deuxième quart-temps (12-34). Malgré quelques sursauts de l’ALBA, notamment grâce à David McCormack (19 points), le Zalgiris n’a jamais relâché la pression, gardant un avantage confortable tout au long de la rencontre.

La défense comme clé de voûte

Cette victoire confirme l’identité défensive forte du Zalgiris Kaunas. Avec cinq matchs à moins de 70 points encaissés cette saison, l’équipe de Trinchieri affiche une cohésion et une intensité qui se traduisent en succès. « Quand nous sommes concentrés en défense, je pense qu’aucune équipe ne peut nous battre », a affirmé Lonnie Walker après le match.

Une dynamique positive avant les prochaines échéances

Pour Sylvain Francisco, cette victoire est aussi le reflet d’un collectif en confiance. « Toutes les équipes se concentrent beaucoup sur moi et Lonnie, mais elles oublient que tous les joueurs peuvent scorer », a souligné le meneur français. Avec cette troisième victoire consécutive, Zalgiris commence une semaine à deux matchs de la meilleure des façons.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
maxoule
Beaucoup de mal à me positionner sur ce joueur... je le trouve solide dans des équipes d'euroleague correctes, mais 33% au shoot avec 28% à trois points, même dans le basket actuel ça me pique !
Répondre
(0) J'aime