Saison terminée pour Victor Wembanyama !
Les Spurs rassurants sur la santé de Victor Wembanyama : « Aucune inquiétude à long terme »

L’annonce de la blessure de Victor Wembanyama était totalement inattendue.
Dans la soirée du jeudi 20 février, l’annonce de la fin de saison prématurée de Victor Wembanyama a fait l’effet d’une petit bombe dans le microcosme NBA. Le Français souffre d’une thrombose veineuse profonde dans l’épaule droite, soit concrètement la formation d’un caillot de sang dans une veine, donc une phlébite.
Même si Victor Wembanyama doit déjà tirer un trait sur la fin de saison 2024-2025, malgré la perspective de jouer ses premiers playoffs, les San Antonio Spurs se veulent rassurants sur l’état de santé du Français. Comme rapporté par le San Antonio Express News.
« Les experts médicaux et les personnes plus compétentes que tout le monde dans la salle ont confirmé qu’il en aura fini avec ça cette année et qu’il n’y a aucune inquiétude pour la santé à long terme de Victor personnellement ou quoi que ce soit lié à ses activités de basket-ball. »
(Mitch Johnson, coach des San Antonio Spurs)
N’empêche que l’absence de Victor Wembanyama est un gros coup dur pour San Antonio. « C’est très dur pour tout le monde », soufflait le meneur Chris Paul, dans des propos rapportés par Le Monde. Douxième de la conférence Ouest, les Spurs vont avoir beaucoup plus de mal à chasser le play-in sans leur star.
Ce dernier va désormais devoir passer par un long processus de rétablissement, à base d’anti-coagulants. S’il doit faire une croix sur la fin de saison 2024-2025 NBA, dont un potentiel titre de défenseur de l’année, nul doute que Wemby tentera d’être rétabli en vue de l’EuroBasket 2025, prévu du 27 août au 14 septembre.
Commentaires