Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Paris hésite à libérer Enzo Shahrvin, sollicité par trois clubs

Betclic ÉLITE - Bloqué à Paris, Enzo Shahrvin cherche à rebondir ailleurs. Si Le Mans, Gravelines-Dunkerque et Saint-Quentin se sont renseignés, le club de la capitale est dans l'hésitation sur ce dossier, la faute à son nombre limité de JFL.
Paris hésite à libérer Enzo Shahrvin, sollicité par trois clubs

Tiago Splitter et le Paris Basketball vont-ils retenir Enzo Shahrvin ?

Crédit photo : Julie Dumélié

Enzo Shahrvin (2,01 m, 22 ans) ne joue plus à Paris, ou presque. Une situation qui se prolonge après celle de la saison 2023-2024. De quoi freiner le développement de ce petit intérieur musculeux et bondissant, qui avait montré un beau potentiel auparavant du côté de l’Élan béarnais.

Gravelines, Le Mans et Saint-Quentin se sont renseignés

Ainsi, l’idée pour lui était de trouver un accord avec le club de la capitale afin de rejoindre un projet où il pourrait prendre part plus régulièrement aux matches. Ces dernières semaines, le BCM Gravelines-Dunkerque, le Saint-Quentin Basketball et Le Mans Sarthe Basket se sont renseignés. Mais le Paris Basketball est dans l’hésitation concernant ce dossier.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 201 cm
Âge: 22 ans (13/02/2003)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg

Le départ de Michael Kessens a mis en lumière le manque de joueurs formés localement (JFL) de l’effectif parisien. Ne pouvant aligner inscrire sur la feuille de marque que six étrangers au maximum par rencontre, le staff devait systématiquement s’appuyer sur Nadir Hifi, Yakuba Ouattara, Léopold Cavalière et Bandja Sy sur le matches de Betclic ÉLITE. La signature de Mathis Dossou-Yovo a permis de donner plus de marge de manœuvre. Seulement le départ d’Enzo Shahrvin (2,5 points et 4,4 rebonds en 12 minutes de moyenne sur 15 entrées en Betclic ÉLITE, six passages en EuroLeague) reviendrait à se mettre sous pression numériquement alors que le calendrier de la fin de saison s’annonce chargé. De quoi faire tergiverser la direction sportive du Paris Basketball. Alors Enzo Shahrvin, partira, partira pas ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
psyus66
Pousser vers la sortie Kratzer, qui n'est pas au niveau, et développer Enzo Shahrvin !!!!
Répondre
(3) J'aime
lulutoutvert
pour l'Euroligue, car l'année dernière Kratzer faisait plus que bien son boulot de soutier (blocks et rebonds) pour la Betclic (et aussi l'Eurocup)
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Kratzer est le seul joueur du club à plus de 2m10 et il rend tout de même service en EL malgré ses points faibles, notamment sur le fameux Gortat screen. Sharvin est autant limité mais ne fait que 2m01. Par contre, il est JFL.
Répondre
(0) J'aime
v92000
Shahrvin a déjà 22 ans et est loin d'avoir le niveau Euroleague, pas sur qu'il y ai beaucoup à développer
Répondre
(1) J'aime
toto72
Pessimisme. Regarder les carrières de garçons comme comme Issa, Alingue ou Yeguete, de redoutable nain de jardin au poste 5. Charvin à tous ce qu'il faut s'il bosse.
(0) J'aime
92a33
@toto72 en voulant contrer mes arguments vous ne faite que de les valider. Des bons joueurs mais pas des joueurs d'euroleague
(1) J'aime
toto72
Deux ans à bousiller un joueur en ne le faisant pas jouer, on comprend bine les hésitations du Paris Basket.
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Après,.en signant à Paris, il se doutait bien que cela allait être compliqué. On parle d'un joueur qui est loin d'être abouti avec aucun reel mouvement offensif et ne faisant que 2m01. On peut comparer avec la situation de Begarin à Monaco. Quand on voit egalement la faible utilisation de Tarpey, pourtant international français il n'y a pas si longtemps,.on comprend qu'il faut faire les bons choix.
Répondre
(0) J'aime
toto72
Quand on voit ce qu'arrive à faire un Yeguete, on se dit que Charvin a de belle année devant lui s'il peut jouer, et pris en charge par un entraineur (et pas un coach). Il a choisi le pognon, il le paie. Idem pour T Tarpey. C'est comme pour Charvin, une honte de voir ce qu'on en fait. Mais là aussi, il y a la fée pognon, qui rend con, pas seulement pour la rime. Et que dire du futur de Begarin à l'ASM, sinon que pendant deux ans, il va se faire du pognon.
(1) J'aime
samuel92
@toto72 Je sus d'accord. La comparaison avec Yeguette est intéressante, on voit que ce joueur n'a pas vraiment réussi à Monaco et à préféré finalement redescendre d'un cran.
(0) J'aime
bearnais64
le meilleur club pour lui Le Mans, leur coach sait faire jouer les jeunes. Ou alors Pau pour finir la saison avant de prendre le temps de faire le meilleur choix pour la suite de sa carrière
Répondre
(0) J'aime
fram02
a st quentin aussi julien mahé fait jouer et progresser les jeunes
Répondre
(1) J'aime
supporterdusqbb
Un poste 5 de 2,01 m, on a déjà donné, non merci. Nous avons besoin d'un joueur qui apportera un vrai plus.
Répondre
(0) J'aime