Kemba Walker sort de sa retraite : direction la BIG3

Kemba Walker a joué, avec intermittence, à Monaco l’an dernier avec Mike James
Les 6 minutes anonymes disputées par Kemba Walker le 11 avril 2024 contre le Bayern Munich (2 points et 1 rebond) ne seront donc peut-être pas ses dernières dans le milieu…
Alors qu’il avait annoncé prendre sa retraite au terme d’un dernier chapitre insipide à l’AS Monaco (4,4 points à 40%, 1,4 rebond et 1,1 passe décisive de moyenne en 26 matchs EuroLeague), le quadruple All-Star NBA va retrouver les parquets. Pas en 5×5 certes, mais en 3×3, au sein de la BIG3, la ligue estivale remportée l’année dernière par l’équipe de l’antibois Garlon Green.
Cardiac Kemba is on the board. Welcome to the BIG3! What BIG3 squad do you want to see him on? Get your tickets at https://t.co/6y7TmGfemv pic.twitter.com/tOmuqghE9X
— BIG3 (@thebig3) April 17, 2025
Le début de la saison de BIG3 est programmé pour le 14 juin. Le New-Yorkais marchera ainsi dans les pas d’autres vieilles gloires NBA qui ont toutes transité au sein du championnat lancé par le rappeur Ice Cube : Allen Iverson, Baron Davis ou Chauncey Billups par exemple. Yakhouba Diawara est le seul Français à y avoir joué, en 2019.
Embêté par ses genoux tout au long de ses dernières saisons, et notamment lors de son chapitre monégasque, Kemba Walker a passé toute la saison dans le staff des Charlotte Hornets, la franchise où il a connu ses meilleures années, en tant qu’entraîneur adjoint en charge de la progression des joueurs.


Commentaires