Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL reste maître de son sujet contre la JL Bourg et Frédéric Fauthoux

Betclic ELITE - Invaincue depuis 2020 contre la JL Bourg, l'ASVEL poursuit sa série victorieuse contre le voisin bressan (89-80). Le club villeurbannais reste le seul club de l'élite qui résiste à l'entraîneur burgien Frédéric Fauthoux.
L’ASVEL reste maître de son sujet contre la JL Bourg et Frédéric Fauthoux
Crédit photo : Infinity Nine Media

Et une victoire de plus pour l’ASVEL sur la JL Bourg au 21e siècle ce vendredi 18 avril 2025 ! Déjà victorieux de 30 des 35 matchs disputés depuis l’an 2000 face à Bourg-en-Bresse, le club rhodanien a de nouveau fait parler sa supériorité dans le derby à la LDLC Arena devant plus de 11 000 spectateurs (89-80).

Un 22-2 fatal à la JL Bourg

Comme au match aller, l’ASVEL n’a pourtant pas eu la partie facile face à la JL Bourg. Dans un match de séries, le club villeurbannais a finalement donné la dernière salve déterminante en seconde période pour s’offrir une nouvelle victoire, la 20e en 26 matchs de championnat, et ainsi mettre la pression sur ses adversaires directs pour la première place.

Bien partie, l’ASVEL a cependant été mise dans les cordes par la JL Bourg en première période. En remportant le 2e quart-temps de manière autoritaire (15-32) avec une nette domination au rebond (14 prises offensives), la Jeu pensait pouvoir faire tomber le rival lyonnais dans son écrin de Décines. Il n’en a finalement rien été, l’équipe de Pierric Poupet répondant également avec une énorme série en seconde période, faisant passer le score de 54-62 à 76-64 entre la fin du 3e et le début du 4e quart-temps. Portée par l’adresse de ses joueurs d’expériences, comme Nando De Colo (14 points à 4/9 aux tirs) et David Lighty (12 points à 5/6), l’ASVEL a contrôlé la fin de match pour l’emporter sur le score de 89 à 80.

Frédéric Fauthoux irrité par l’agressivité autorisée aux Villeurbannais

Ainsi, Frédéric Fauthoux ne trouve toujours pas la clé à la tête de la JL Bourg pour vaincre le voisin rhodanien. Même si ce vendredi 18 avril, le technicien burgien et ancien assistant de l’ASVEL pointait du doigt l’arbitrage sur cette rencontre. « Félicitations à l’ASVEL, ils jouent avec ce qu’on leur donne« , déclarait-il en conférence de presse dans des propos filmés par le journaliste Ghislain Gros. « Dans le dernier quart-temps, on voulait donner le ballon à Jordan Usher mais il était pris en permanence, agripper. Je suis très furieux car le match aller, c’était un vol. Et cette fois, ça tombe, ça floppe, on autorise beaucoup de choses. »

Qui ne voudrait pas de cette confrontation ASVEL – JL Bourg en playoffs, pour un savoureux mélange de haut niveau de jeu et de tensions en coulisses ?

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mahler1860
Ce ne pas de raler après chaque match envers les arbitres qui fera de lui un grand entraîneur, on sait que les coups de sifflets avantagent les plus grosses cylindrées, c’est valable en EUROLEAGUE, en coupe du monde, Euro etc… Freddy a encore beaucoup à apprendre de ce côté là.
Répondre
(2) J'aime
cmnkm95
Clairment pourtant il a été un bon joueur de haut niveau en plus à Pau il devrait le savoir mais bon ...
Répondre
(2) J'aime
kiddjf
fauthoux a toujours pleurer pendant sa carrière de joueur ca ne change pas en tant qu'entraineur il n'a jamais été un bon joueur , pau a profité que seillant était N°2 à la ligue pour dominer le basket fancais d'ailleur on voyait bien ce que ca donnait en coupe d'europe
(0) J'aime
bobpur2
Quel faux-cul ce Fauthoux, il ne changera jamais ! Vaut mieux en rire, tout le monde le connaît...
Répondre
(4) J'aime
kiddjf
je crains le pire en EDF malheureusement
Répondre
(1) J'aime
cyrmans
Et à l'Euro quand l'agressivité sera encore 3 tons au-dessus il va pleurer aussi ?
Répondre
(0) J'aime
porte3
peut être même démissionner ce qui serait une bonne chose
Répondre
(0) J'aime
elsinger
11000 personnes, mais combien de payant?
Répondre
(0) J'aime