Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Et si Kevin Durant jouait à… Monaco ?!

En marge du All-Star Game NBA, la superstar Kevin Durant a de nouveau ouvert la porte à une fin de carrière EuroLeague. De lui-même, il a cité l'AS Monaco comme une destination possible.
Et si Kevin Durant jouait à… Monaco ?!

Kevin Durant lors de sa dernière venue à Gaston-Médecin en 2023, pour un Monaco – JL Bourg en playoffs de Betclic ÉLITE

Crédit photo : A.S. Monaco Basket

Habitué des travées de Gaston-Médecin, où il a déjà assisté à trois matchs de playoffs (contre l’Olympiakos en 2022 puis contre la SIG Strasbourg et la JL Bourg en 2023), gratifiant d’ailleurs le président Aleksej Fedorychev d’une grande accolade lors de sa dernière venue, Kevin Durant a affolé le petit monde du basket européen le week-end dernier lors d’une conférence de presse en marge du All-Star Game NBA.

« J’adore jouer en NBA, mais j’aime aussi regarder l’EuroLeague« , a-t-il lancé. Puis quand un journaliste lui a demandé si le FC Barcelone serait un choix adéquat, KD a acquiescé, avant de citer lui-même un autre club : l’AS Monaco ! « Monaco serait un bon endroit aussi », a-t-il glissé.

Une destination qui fait sens, au vu de l’attrait de la Principauté pour les stars étrangères, déjà vérifié pour la venue de Kemba Walker, même si cela a terminé en flop monumental. Surtout, Kevin Durant est très proche de Mike James, côtoyé à Brooklyn en 2021. À chaque fois qu’il est venu voir un match de la Roca Team, c’était parce qu’il était en visite chez son ami.

En 2019, Kevin Durant avait déjà ouvert la porte à l’EuroLeague, indiquant qu’il se verrait bien effectuer la dernière saison de sa carrière à Barcelone. À l’époque, la Roca Team démarrait à peine en EuroCup et n’avait pas le même prestige qu’aujourd’hui.

Kevin Durant est un habitué de Gaston-Médecin (photo : AS Monaco Basket)

Huitième meilleur scoreur de l’histoire, récemment passé au-dessus de la barre des 30 000 points en carrière, le bourreau des Bleus en finale olympique 2021 serait évidemment le plus gros CV à rejoindre les rangs d’un club du championnat de France. Mais pour l’instant, son histoire s’inscrit encore aux États-Unis. « J’adore Phoenix, et j’y reste pour le moment », a-t-il conclu. Le double champion NBA sera en fin de contrat en 2026, après une dernière saison à… 55 millions de dollars.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
un Durant dans le championnat de France ? ben normal non ?
Répondre
(8) J'aime
kenzie
et puis le prénom aussi est devenu courant donc effectivement tout ça coule de source ;) des Kevin Durand, ça doit exister en France (y'a aussi un acteur canadien qui s'appelle ainsi)
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
oh oui, sérieusement, si ça se fait, les amateurs vont se hâter de prendre des billets pour le voir jouer.
(0) J'aime
porte3
effectivement il y en à, j'en connais un très bon niveau régional dans le maine et loire ( salut kéké )
(0) J'aime
thegachette
Sûr ça remplirait les salles. Mais j'ai du mal à y croire... Ces gars ne s'assoient pas sur des millions de dollars... Et en NBA même à 40 ans on lui proposera 25/30 millions par an...
Répondre
(1) J'aime
jc87
Il a encore un an de contrat à 54 millions l'année donc au mieux il serait libre pour la saison 2026-27 ou il aurait 38 ans. Moi aussi j'ai du mal à y croire même si par curiosité j'aimerai bien le voir jouer dans un contexte FIBA sur une saison entière.
(1) J'aime
guillaume_airball
S'il vient , à mon avis, ce sera de la même façon que Kemba Walker, pour jouer l'Euroleague uniquement, peu de chances de le voir en Betclic, en espérant une meilleure réussite que Kemba.
Répondre
(0) J'aime
gillesn
On est bien le 18 février?
Répondre
(1) J'aime