Et si Kevin Durant jouait à… Monaco ?!

Kevin Durant lors de sa dernière venue à Gaston-Médecin en 2023, pour un Monaco – JL Bourg en playoffs de Betclic ÉLITE
Habitué des travées de Gaston-Médecin, où il a déjà assisté à trois matchs de playoffs (contre l’Olympiakos en 2022 puis contre la SIG Strasbourg et la JL Bourg en 2023), gratifiant d’ailleurs le président Aleksej Fedorychev d’une grande accolade lors de sa dernière venue, Kevin Durant a affolé le petit monde du basket européen le week-end dernier lors d’une conférence de presse en marge du All-Star Game NBA.
🌟 𝐊𝐞𝐯𝐢𝐧 𝐃𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 ʙᴀᴄᴋ ᴀɢᴀɪɴ 🔥 #PlayoffsBetclicELITE pic.twitter.com/PyDOG9mwMs
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) May 29, 2023
« J’adore jouer en NBA, mais j’aime aussi regarder l’EuroLeague« , a-t-il lancé. Puis quand un journaliste lui a demandé si le FC Barcelone serait un choix adéquat, KD a acquiescé, avant de citer lui-même un autre club : l’AS Monaco ! « Monaco serait un bon endroit aussi », a-t-il glissé.
🧨 Kevin Durant keeps the door open for a potential EuroLeague stint in the future
« I love watching the EuroLeague. Barcelona would be a great place, Monaco would be nice too. »
🧨 Kevin Durant n’exclut pas de jouer en EuroLeague à l’avenir
« J’adore regarder l’EuroLeague.… pic.twitter.com/aMFaP06Qy3
— SKWEEK (@skweektv) February 17, 2025
Une destination qui fait sens, au vu de l’attrait de la Principauté pour les stars étrangères, déjà vérifié pour la venue de Kemba Walker, même si cela a terminé en flop monumental. Surtout, Kevin Durant est très proche de Mike James, côtoyé à Brooklyn en 2021. À chaque fois qu’il est venu voir un match de la Roca Team, c’était parce qu’il était en visite chez son ami.
En 2019, Kevin Durant avait déjà ouvert la porte à l’EuroLeague, indiquant qu’il se verrait bien effectuer la dernière saison de sa carrière à Barcelone. À l’époque, la Roca Team démarrait à peine en EuroCup et n’avait pas le même prestige qu’aujourd’hui.

Huitième meilleur scoreur de l’histoire, récemment passé au-dessus de la barre des 30 000 points en carrière, le bourreau des Bleus en finale olympique 2021 serait évidemment le plus gros CV à rejoindre les rangs d’un club du championnat de France. Mais pour l’instant, son histoire s’inscrit encore aux États-Unis. « J’adore Phoenix, et j’y reste pour le moment », a-t-il conclu. Le double champion NBA sera en fin de contrat en 2026, après une dernière saison à… 55 millions de dollars.







Commentaires