Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Monaco officialise la signature de Daniel Theis jusqu’en 2026

EuroLeague - Daniel Theis à Monaco, c'est officiel. Le champion du monde 2023 s'est engagé pour la saison en cours et la prochaine, soit jusqu'au 30 juin 2026.
Monaco officialise la signature de Daniel Theis jusqu’en 2026

Daniel Theis avec l’Allemagne aux JO 2024

Crédit photo : FIBA

Au lendemain de sa défaite en finale de la Leaders Cup, l’AS Monaco a officialisé la signature de Daniel Theis (2,03 m, 32 ans) jusqu’au 30 juin 2026. L’international allemand, champion du monde 2023, est de retour en EuroLeague après huit saisons passées en NBA.

Daniel Theis n’y va pas par quatre chemins concernant son objectif avec l’AS Monaco : celui de remporter l’EuroLeague.

« Monaco a construit quelque chose, quelque chose de grand au cours des dernières années en atteignant le dernier carré de l’EuroLeague, et cette année en étant dans le top 4 du classement jusqu’à présent. Il est évident que je voulais faire partie de cette aventure, gagner, avoir une chance de remporter l’EuroLeague, être compétitif. »

Mais le finaliste des playoffs NBA ne veut pas s’arrêter au titre en EuroLeague :

« Il est évident que j’ai de grands objectifs. Après le malheureux échec en finale (de Leaders Cup) hier, il nous reste donc trois trophées à gagner. Et c’est le but ultime pour moi et pour l’équipe. Remporter la Coupe de France, le championnat français, mais évidemment l’objectif principal et tout va vers l’Euroleague. Nous avons encore huit matches (de saison régulière d’EuroLeague, NDLR), des matches importants à l’extérieur. Mon premier match sera à Milan, et puis évidemment, les playoffs, et le Final Four avec cette ambition d’y être. Pour moi, personnellement, je pense que tout va bien. Je fais de mon mieux et, bien sûr, je répondrai à tous les besoins de l’équipe. Je fais les petites choses, je pose des écrans, je prends des rebonds, je cours sur le terrain et je pense que je rends le jeu plus facile pour tous ceux qui m’entourent. C’est ce que je vais vraiment m’atteler à faire : me fondre dans ce collectif. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
golo72
Faudrait déjà penser à faire jouer Tarpey ou Begarin de temps en temps...des mecs qui n'ont pas d'égo surdimensionné et qui joue pour le collectif avant de penser à leurs stats
Répondre
(2) J'aime
dvnknvknrkv
tout a fais , maintenant begarin reste un jeune joueur mais tarpey a 100 pourcent
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Begarin reste un jeune joueur mais il a surtout montré ses limites à Paris et Nanterre. Nanterre ne souhaitait pas le conserver, ça veut tout dire.
(0) J'aime
v92000
C'est pas du tout le même poste, theis va prendre les minutes de Vito et de Montiejunas. Son recrutement n'aura strictement aucun impact sur le temps de jeu de Tarpey ou Begarin
Répondre
(2) J'aime
ninolenoir
Un quinzième ou un seizième joueur ? Haut de gamme certes (et qui vient animé d'intentions collectives) mais je m'interroge sur la pertinence de cet excès de richesses qui dilue les temps de jeu et les responsabilités et qui ne peut que susciter la frustration de ceux qui jouent peu ou pas. Dur de créer un collectif uni et vaillant dans ces conditions...
Répondre
(0) J'aime
v92000
Il remplace Vito Brown qui ne jouera plus. Regarde les effectifs du Real Barca Olympiacos Pana et Fener, c'est exactement la même chose. Et ça n'a jamais empêché d'être champion ou au F4 en fin d'année
Répondre
(0) J'aime
ninolenoir
Certes, tu as raison mais ces clubs-là ont peut-être un peu plus d’âme, un public qui les pousse à faire corps ensemble et un « huit majeur » plus défini. Je ne savais pas pour Brown. Out pour la saison ? Coupé ?
(0) J'aime
92a33
@ninolenoir non juste nul
(0) J'aime