Retrouvez toutes les actualités de l’équipe de basket de Bilbao Basket (Espagne), évoluant notamment en Fiba Europe Cup et en Liga Endesa pour la saison 2024-2025.
Espagne - Andorre se rapproche peu à peu du maintien en Liga Endesa après une grosse victoire contre Bilbao (84-81). Sekou Doumbouya a été très bon avec un gros double-double, tandis qu'Enzo Goudou-Sinha a enfin revu le parquet.
Espagne - Après s'être qualifié en début de semaine pour la finale de la FIBA Europe Cup avec Bilbao en éliminant Dijon, Malcolm Cazalon a enchaîné avec sa meilleure performance avec le club basque : 18 points face au Gran Canaria de Albicy, Pelos et Ngouama.
On espérait une finale 100% française en FIBA Europe Cup entre Cholet Basket et la JDA Dijon. Il n'y en aura finalement aucun, à part Malcolm Cazalon, artisan du plus grand renversement de l'histoire de la compétition avec Bilbao.
FIBA Europe Cup - Cholet Basket et la JDA Dijon ont échoué de très peu pour nous offrir une finale 100% française. Si il a manqué un peu moins de deux secondes à CB contre le PAOK Salonique pour se hisser en finale, la formation bourguignonne s'est inexplicablement écroulée dans les dernières minutes face à Bilbao.
FIBA Europe Cup - Lors des confrontations aller du dernier carré de la compétition, Cholet et Dijon ont réalisé de brillantes opérations. Dans la chaude ambiance grec, CB a su s'imposer à la dernière seconde d'un petit point contre le PAOK Salonique (88-89), tandis que la JDA a pris une belle avance sur Bilbao (77-58).
FIBA Europe Cup - Qualifiés pour les demi-finales de la compétition, Cholet et Dijon vont respectivement défier les Grecs du PAOK Salonique et les Espagnols de Bilbao.
Alors que sa pige à Strasbourg doit se terminer ce week-end, à l'issue de la Leaders Cup, Malcolm Cazalon devrait ensuite découvrir l'Espagne. L'ailier roannais serait attendu par Bilbao, actuel 13e de Liga Endesa et qualifié pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup.