Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« C’est le basket » – Olivier Lafargue après l’élimination de Bourges

LFB - L'entraîneur de Bourges Olivier Lafargue et l'internationale française Sarah Michel-Boury se sont exprimés après l'élimination de Bourges face à Tarbes, en quarts de finale des playoffs LFB.
« C’est le basket » – Olivier Lafargue après l’élimination de Bourges

Olivier Lafargue ce lundi 22 avril au Prado, pour Bourges – Tarbes.

Crédit photo : Olivier Martin

Le coach Olivier Lafargue et l’arrière Sarah Michel-Boury se sont exprimés, en conférence de presse, après l’élimination de Bourges face à Tarbes en quarts de finale de LFB (167 à 170 au score total des deux matchs).

« Tarbes a trois joueuses qui sont intenables en un contre un »

Olivier Lafargue, coach de Bourges

Devant la presse, Olivier Lafargue est apparu évidemment déçu. En effet, la physionomie du deuxième match peut laisser des regrets à Bourges. Le club du Cher avait la possibilité de réussir le tir de la qualification. Cependant, Dominique Malonga a gêné l’ultime tentative d’Alix Duchet, avant de prendre un rebond décisif. Le coach du TBB retient du positif de ce match, notamment l’envie de l’envie de ses joueuses :

« Ce (lundi) soir, mes joueuses ont mis beaucoup d’envie mais ça ne suffisait pas », explique Olivier Lafargue, déçu. « J’aurais aimé voir ce visage sur la saison et pendant le match 1. Elles ont eu plus de temps forts que nous sur les deux matches. Tarbes a trois joueuses qui sont intenables en un contre un. Aujourd’hui, il nous a manqué de la réussite aux tirs, on devait réaliser quelque chose de grand et ça n’a pas été le cas. Mais surtout il nous a manqué trois points.« 

En conférence de presse, l’internationale française Sarah Michel-Boury a exprimé sa fierté mélangée à de la frustration après cette victoire (98-83), insuffisante à la qualification.

« On est déçues mais aussi fières car on fait le match que l’on voulait faire mais ça n’a pas suffit.  On voulait mettre de l’intensité pendant les trois premiers quarts-temps. Et on a réussi cela. On pensait qu’elles craqueraient dans le dernier, mais non, elles n’ont craqué que 5 minutes. On a manqué le match aller. C’est très frustrant, car c’est là-bas qu’elles gagnent la série.« 

La finale de la Coupe de France pour bien finir

Comme le rappelle Sarah Michel-Boury, « la saison n’est pas terminée« . En effet, Bourges disputera la finale de la Coupe de France face à Basket Landes, ce samedi 27 avril à Bercy, à 14h. Ainsi, l’entraîneur, qui retrouvera son ancien club (2004-2017) et sa capitaine se sont tournés vers la finale tout de suite après l’élimination :

« Mon assistant, qui est un mec extraordinaire, m’a dit que sur la qualité du jeu on peut être heureux ce qu’on a fait », explique Olivier Lafargue. « Je sais pas de quel côté tombera la pièce, ça je ne maîtrise pas. Par contre ce qu’on peut maîtriser, c’est ce qu’on doit foutre sur ce terrain. Et ce soir on y a foutu plein de belles choses. J’ai qu’une envie c’est que derrière on continue à faire de belles choses, notamment samedi contre Basket Landes. »

« Il faut se remettre rapidement au travail pour disputer le titre, à Bercy, face à une très belle équipe de Basket Landes », annonce Sarah Michel-Boury. « La saison n’est pas terminée, il nous reste un match et si on fait ce qu’on sait faire, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas de titre. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion