Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Blois stoppe l’hémorragie à Roanne, Orléans meilleur que Nantes au finish

Pro B - Ce mardi 10 décembre, plusieurs matchs décalés avaient lieu. Ainsi, l'ADA Blois a enrayé sa spirale négative en mettant fin à l'invincibilité de Roanne à la Halle Vacheresse. Orléans a également failli commettre un impair contre Nantes, mais a finalement eu le dernier mot.
Blois stoppe l’hémorragie à Roanne, Orléans meilleur que Nantes au finish

Lorenzo Thirouard-Samson a porté l’OLB avec son adresse à 3-points.

Crédit photo : Paage Création

Sur une série de 4 défaites consécutives, le déplacement de l’ADA Blois chez la Chorale de Roanne, invaincue à Vacheresse depuis le début de l’exercice (7 victoires), n’avait rien d’un tremplin pour repartir de l’avant. Et pourtant, porté par un immense Siyani Chambers (25 points à 8/19 aux tirs et 13 passes décisives pour 2 ballons perdus), le club du Loir-et-Cher est parvenu à se relancer dans la Loire (92-97) !

Fin de l’invincibilité de Roanne à domicile

C’était pourtant loin d’être gagné d’avance après être passé à côté de sa première mi-temps, où Blois a compté jusqu’à 15 points de retard. Mais l’équipe de David Morabito a produit un très bon basket au retour des vestiaires, remportant largement le 3e quart-temps (19-32) pour reprendre les devants (69-74). Dans les dix dernières minutes, le collectif blésois a eu raison d’une Chorale à deux têtes, portée quasiment uniquement par le duo Florian Léopold (26 points et 6 rebonds) – Shawn Tanner (27 points). Ainsi, ce succès permet à Blois de faire son retour dans le top 4 et de revenir à une seule victoire du podium et de son adversaire du soir.

Pour Aix-Maurienne, le bilan est également de 10 victoires et 5 défaites après 15 journées de championnat. En déplacement chez une équipe de Champagne Basket au moral dans les chaussettes, l’AMSB a assumé son rang en l’emportant sur le score de 94 à 102. Malgré une adresse à 3-points en berne (8/29), au contraire de Châlons-Reims (12/25), le club savoyard s’est appuyé sur son capitaine Gide Noël (20 points à 8/15 aux tirs).

Le coup de chaud à 3-points de Lorenzo Thirouard-Samson !

Si Lamine Kebe met souvent en avant la défense de son équipe, c’est bien offensivement qu’Orléans s’est sorti d’un mauvais pas contre l’un des mal classés de la saison, Nantes (92-80). Et notamment grâce à l’énorme coup de chaud de Lorenzo Thirouard-Samson (24 points à 8/9 à 3-points).

Auteur d’un festival derrière la ligne extérieure en fin de première période (5 tirs inscrits en 3 minutes), l’arrière orléanais a fait de même en fin de match pour assurer le succès de l’OLB. Il fallait bien cela à Orléans pour pouvoir prendre le meilleur sur un NBH qui a longtemps pu croire reproduire le même exploit qu’Évreux une semaine auparavant, avec les jolies prestations de ses recrues de novembre, Kyle Riddley (18 points et 6 fautes provoquées) et Bryce Nze (11 points et 12 rebonds). Avec ce succès, Orléans revient à hauteur du leader Boulazac (12 victoires – 3 défaites).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bb411
A COQUIO FAUDRA TU REVISE TES PRONOSTICS TOIFFFFF QUI DISAIT ROANNE ALLER GAGNER CONTRE BLOIS LOL. ARRETE DE DIRE DES PROPOS BIDON QUAND TU A PAS VU LE MATCH
Répondre
(1) J'aime
tripledouble23
COQUIO CEST UNE VRAIE PURGE
Répondre
(1) J'aime
coquio86
putain ça fait mal aux yeux !!! tu n'as pas trouvé la touche minuscule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.
bb41
AVEC TES PRONOSTIC A LA CON COQU TU VOYER LE HTV DESCENDRE AVEC CHARTRES ARRETE TES PRONOSTICS TU TE PLANTE A CHAQUE FOIS ARRETE LA FTG PUREE
(0) J'aime
coquio86- Modifié
bb21 tu nous vois dans les 4 équipes qui peuvent monter merci!! pour blois ça ne sera pas cette saison je pense mais je peux me tromper dans mes pronos!!!!!
Répondre
(0) J'aime
fennis
thomas Andrieux laisse trop longtemps Gomez sur le terrain. il a été dépassé par Chambers laissant Blois développer leur attaque . celle ci coach, elle est beaucoup pour vous
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Je comprends trop pas l'utilisation de roos par moment, je trouve qu'il ne prends pas de shoot par moment
Répondre
(0) J'aime
chorale58- Modifié
Commentaire supprimé.
chorale58- Modifié
Commentaire supprimé.
chorale58
Absolument d’accord Gauthier défend beaucoup plus fort que Gomez qui a un match plus que moyen
Répondre
(0) J'aime
numberoanne
complètement d'accord avec toi !
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.
mick7142
Il est surnommé le blaireau paraît-il.
Répondre
(1) J'aime
coquio86
mick il ne va pas être content bb21 d'être un bléreau!!!
(0) J'aime
coquio86
mick j'ai supprimé tous mes commentaires qui étaient un peu vexant!!!!! merci Mick de me remettre dans le droit chemin et je pense sincèrement qu'il ne faut pas que poitiers monte car on voit malheureusement la rochelle où ils en sont!!!! j'espère que l'on fera les play off mais ce n'est pas gagné car on a cette saison 6 matchs à l'aréna qui n'est vraiment pas notre salle vu le peu de fois que l'on s'entraine dessus!!!!
(0) J'aime
coquio86- Modifié
ATTENTION ROANNE nantes a vraiment une belle équipe en ce moment et quand ça va gagner ils vont le faire un bon bout de temps!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Tu sais très bien que dans ce championnat fou dingue qu'est la Pro B, tout le monde pour battre n'importe qui sur un match. Tu as vu Chartres / Blois, qui pourtant pour moi reste l'équipe la plus forte de Pro B. Et puis, consulte le calendrier du PB, ça te remémorera la "petite" défaite que ton club a ramené de Roanne le 5 novembre. Mais quoi qu'il en soit, j'espère que Poitiers sera champion de France Pro B cette année, donc montée directe, ou gagnera les PO...C'est tout le mal que je souhaite à ton club, de manière à les voir évoluer en Elite***. On jugera ensuite. Nous à Roanne, je nous trouve bien où nous sommes : jouer le haut de tableau, c'est déjà pas mal pour une petite ville de paysans que nous sommes dans le nord de la Loire, non ??? ***Et ne pas faire le YOYO...comme beaucoup...
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.
coquio86
mick j'ai changé la fin de ma phrase car taule était trop fort!!!! merci mick de me remettre les pieds sur terre car quand le pb joue je les vois gagner partout!!!!
(0) J'aime
bb41
je vois trois equipes pour la montee directe. boulazac roanne orleans . poitiers resterons en pro b mais monterons pas
(0) J'aime
bb411
quelle beau match a regarder plaisant avec deux equipes qui jouer en intensite .beau match . bon retour de l ada le coach a du passer une souflante aux joueurs pour qu il joue enfin en cohesion le ballon circuler bien. quelle joueur ce tanner
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Belle victoire méritée pour l’ADA qui a été meilleure que Roanne au final.
Répondre
(2) J'aime
chorale58
Bravo à Blois qui mérite sa victoire ...et ses 15 supporters qui ont fait plus de bruit que les 4000 roannais 😏 Beaucoup trop de deuxième chances laissées à nos adversaires. L'équipe qui en voulait le plus a gagné, rien à dire.
Répondre
(2) J'aime
halle_37
Oui félicitations à Blois, bien dommage, j'aurais aimé qu'on finisse invaincu a domicile........ Il faudra aller la récupérer au retour à Blois
Répondre
(0) J'aime
coquio86
quelle surprise blois que le pb 86 a battu largement gagne à roanne!!!!!!t
Répondre
(0) J'aime