Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Louis Marnette quitte Nantes, direction Caen

Pro B - Peu utilisé sur les trois derniers matchs, Louis Marnette a demandé à quitter Nantes pour rejoindre Caen où il retrouvera Stéphane Eberlin, son ancien coach de Souffelweyersheim.
Louis Marnette quitte Nantes, direction Caen

Louis Marnette quitte Nantes pour Caen

Crédit photo : Tuan Nguyen

Après n’avoir disputé que dix matchs en deux ans et demi, à cause d’une opération cardiaque puis d’une rupture des ligaments croisés, Louis Marnette (1,93 m, 23 ans) s’est d’apparence bien relancé à Nantes (8 points à 44%, 1,7 rebond et 1,6 passe décisive en 22 matchs).

Mais ce n’était visiblement pas assez. Peu utilisé sur ses trois dernières sorties (2, 9 et 6 minutes), l’arrière nordiste a demandé à être libéré par le NBH afin de répondre favorablement à une autre proposition, celle du Caen Basket Calvados selon nos informations.

De nouveau avec Stéphane Eberlin

« Après une première partie de saison marquée par son investissement et son engagement sur le terrain, Louis a émis le souhait de quitter le club pour un autre projet », communique le club. « Le NBH a pris acte de cette demande et décide de l’accepter. »

À Caen, Louis Marnette retrouvera un coach avec lequel il a brillé par le passé. Le champion d’Europe U16 2017 va être coaché par Stéphane Eberlin qui l’avait véritablement lancé au niveau professionnel, à Souffelweyersheim il y a cinq ans. Prêté au BCS par le BCM Gravelines-Dunkerque en cours de saison 2019-2020, il avait tourné à 11,9 points, 3,2 rebonds et 3,7 passes décisives en Pro B avec le petit Poucet alsacien, ce qui lui avait ouvert les portes d’un club de Jeep ELITE, celui de Roanne.

Louis Marnette avec Souffel en 2020/21, quand il était coaché par Stéphane Eberlin (photo : Sébastien Grasset)

Mais depuis, entre les arrêts, les blessures et les multiples changements de club, il peine à confirmer. Chez le promu normand qui a admirablement bien démarré la saison avant de connaître un début d’année 2025 difficile (quatre défaites de suite), Louis Marnette espère retrouver un impact régulier et surtout positif afin d’amener le CBC (12 victoires et 12 défaites) en playoffs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jaromil- Modifié
Quelle énigme ce joueur . Je le suis depuis son départ du bcm et il faut bien reconnaître que depuis , entre les graves problèmes physiques et les changements de clubs permanents , sa carrière peine à décoller . Sur la foi de ses productions à souffel il y 5 ans , très jeune , on peut imaginer que le talent est la . Mais JDC l avait pris en grippe à roanne , lui reprochant un manque de sérieux et d investissement .
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Exact, je m’en souviens tres bien.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Bonjour jaromil et Mick, je suis également Louis depuis longtemps. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il est difficile à gérer mais, à ma connaissance, aucun "bruit" allant dans ce sens n'a couru ici depuis sa signature l'été dernier. Ce qui est sûr par contre c'est qu'il a été très malchanceux ces dernières années avec tout d'abord ses problèmes cardiaques puis cette rupture des ligaments croisés du genou lorsque le coach rochelais Julien Cortey avait eu la gentillesse de lui "tendre la main" pour la saison 2022-2023. Comme vous le savez, il a une adresse exceptionnelle dans ses grands soirs, en shootant en plus souvent bien au-delà de la ligne des 3 pts... Je regrette bien sûr qu'il quitte le NBH car ce genre de joueur est précieux, à la fois au scoring mais aussi pour "étirer" les défenses adverses ce qui crée bien sûr des espaces pour ses partenaires. Mais je lui souhaite bien évidemment " le meilleur" pour sa fin de saison à Caen.
(0) J'aime