Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Yannis Morin sensation des playoffs en Espagne !

Liga Endesa - Yannis Morin a été très important dans la victoire de Murcie contre Malaga en demi-finale de Liga ACB. Débarqué de Roanne mi-mai, le pivot martiniquais se régale en Espagne.
Yannis Morin sensation des playoffs en Espagne !

Yannis Morin tourne à 12,7 d’évaluation en 20 minutes sur 3 matchs

Crédit photo : ACB Photo / J. Bernal

« Tu es de Murcie, non ? » ; « Pétition pour la prolongation de Yannis Morin : jour 1 » ; « Reste avec nous pendant 10 ans ! »… Un petit tour sur les comptes X des supporters de Murcie suffit à percevoir la magnitude des performances de Yannis Morin (2m06, 30 ans), débauché il y a trois semaines par le club espagnol. Le plus beau compliment est peut-être venu de Sito Alonso, son nouvel entraîneur. « Quand un nouveau joueur arrive, on ne s’attend pas à ce qu’il s’adapte aussi vite ! »

Yannis Morin au dunk sur Tyler Kalinoski mardi à Malaga (photo : ACB Photo / M. Pozo)

Et pourtant, c’est bien le cas : le Martiniquais est la formidable surprise de Murcie, club lui-même surprise des playoffs de Liga Endesa. Après avoir sorti Valence (avec 10 points à 100% et 15 d’évaluation de son intérieur français), l’UCAM vient d’empocher le premier match à Malaga, vainqueur de la BCL. Dans cette rencontre, Yannis Morin a apporté toute son expérience et sa polyvalence. Loin de la déprime roannaise, l’ancien intérieur de la Chorale a dominé la raquette. Il a comptabilisé 7 points à 2/2, 9 rebonds (dont 5 offensifs) et 2 passes décisives pour 14 d’évaluation.

Le prochain match aura lieu jeudi prochain toujours à Malaga. Comme en France, les demies se jouent au meilleur des 5 matchs.

Avec Émile Lemoine,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Beaucoup d'anciens du championnat de France chez Murcie, signe que nos clubs pourraient taper des équipes comme Malaga en recrutant et en construisant mieux (cf ce que fait Bourg également).
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Bonne chance à Yannis pour sa carrière à venir. Sereinement, il sera mieux qu'à Roanne où sa saison a été cauchemardesque*** avec tout le bordel qu'il y a eu tout au long de la saison. *** Pour d'autres joueurs aussi d'ailleurs dont Antoine d'ailleurs.
Répondre
(0) J'aime