Vincent Poirier excellent pour porter le Real Madrid contre Barcelone
Comme en France avec le choc entre l’ASVEL et l’AS Monaco, l’ACB avait programmé le premier clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce dimanche. A domicile, ce sont les champions d’Europe en titre qui ont battu les champions d’Espagne 2023.
Pourtant, l’équipe de Chus Mateo a du se passer de Walter Tavares (victime d’une infection pulmonaire) pour cette affiche de la troisième journée de Liga Endesa. Mais son absence n’a pas tant pesé puisque son habituel remplaçant, Vincent Poirier, a été l’homme du match. Toujours en sortie de banc, cette fois derrière le jeune Ismaila Diagne, le pivot français a dominé dans les airs. Auteur de six dunks au total, le Francilien a fini à 22 points à 9/13 aux tirs, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 29 d’évaluation en 22 minutes. De quoi guider les siens vers une victoire 86 à 79 qui permet au Real Madrid de garder la tête du championnat avec Gérone et Murcie (3 victoires en 3 matches).
🇫🇷 En el Clásico se ha hablado 𝘧𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦́𝘴 de la mano de @viinze_17P
2⃣2⃣ puntos
8⃣ rebotes
2⃣ asistencias
6⃣ mates
2⃣9⃣ de valoración #LigaEndesa | #ListosParaRomperla pic.twitter.com/AZua27oZei— Liga Endesa (@ACBCOM) October 1, 2023
Ses coéquipiers français, Fabien Causeur (0/2 aux tirs et 1 rebond en 5 minutes) et Guerschon Yabusele (3 points à 1/7 et 6 rebonds en 17 minutes), ont eu moins d’impact ce dimanche.
Commentaires