Vincent Collet explique pourquoi Killian Hayes et Ousmane Dieng ont été coupés
Ousmane Dieng et Killian Hayes n’ont pas été conservés en équipe de France
Killian Hayes (1,96 m, 22 ans) et Ousmane Dieng (2,08 m, 21 ans) n’ont pas été conservés en équipe de France en début de préparation des Jeux olympiques de Paris.
Lors de la conférence de presse organisée par la FFBB ce jeudi 27 juin, le sélectionneur Vincent Collet a expliqué ce choix. Il a d’abord expliqué pourquoi les deux joueurs NBA ont vite été coupés :
« C’est le CNOSF qui nous oblige à livrer une équipe immédiatement après le match contre l’Allemagne à Cologne, le 6 juillet. Ça nous oblige à réduire (le groupe) immédiatement sachant qu’on a démarré à 19 joueurs. Bien sûr ce sont des situations particulièrement car les deux joueurs qui nous ont quittés hier (mercredi), l’un d’entre eux (Ousmane Dieng) n’a pas fait de jeu puisqu’il n’était pas autorisé. On a quand même pu avoir des éléments d’évaluation. Il a fait des tests physiques, des entraînements individuels. Surtout par rapport à la complémentarité de l’équipe, on a pu avoir des éléments d’informations qu’on n’avait pas forcément avant le 17 juin qui nous ont permis de faire ces choix. On continuera à avoir à réduire très rapidement, pour le match contre la Turquie. On passera probablement à 14 et on fera la sélection définitive quelques jours plus tard. »
« Killian Hayes était en retrait par rapport à ses concurrents »
Concernant Killian Hayes, Vincent Collet a avoué qu’il était « en retrait » par rapport à la concurrence :
« Il n’avait pas d’interdiction (de s’entraîner) car il avait été coupé. Il a vraiment participé aux séquences avec les joueurs européens autorisés. Il nous a semblé que par rapport à ses concurrents il était en retrait, tout simplement. »
Killian Hayes et Ousmane Dieng vont maintenant pouvoir se concentrer sur leur prochain objectif : se préparer pour la saison NBA 2024-2025. Le premier doit encore trouver une franchise NBA, même si certaines sont intéressées.
❌ 𝗣𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗞𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗛𝗮𝘆𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗝.𝗢. ? Vincent Collet donne ses explications :
« Par rapport à ses concurrents, il nous a semblé qu’il était en retrait ! » 😬 pic.twitter.com/O5KIjVp3Kb
— SKWEEK (@skweektv) June 27, 2024
Commentaires