Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

[Vidéo] Le chantier d’Aaron Towo-Nansi en 1/8e de finale de l’Euro

Équipe de France - Aaron Towo-Nansi s'est approché du triple-double contre la Croatie en 1/8e de finale de l'Euro U16. Retour en vidéo sur son chantier.
[Vidéo] Le chantier d’Aaron Towo-Nansi en 1/8e de finale de l’Euro

Malgré sa petite taille, Aaron Towo-Nansi a su s’opposer face aux plus robustes des Croates

Crédit photo : FIBA

Aaron Towo-Nansi (1,75 m, 15 ans) a réalisé un très bon 1/8e de finale pour mener l’équipe de France U16 masculine vers une large victoire contre la Croatie (90-59).

Hyperactif des deux côtés du terrain, le jeune meneur de Cholet Basket – sélectionné avec un an d’avance – a cumulé 14 points à 3/10 aux tirs et 8/9 aux lancers francs, 10 passes décisives et 7 interceptions et 1 ballon perdu pour 25 d’évaluation en 29 minutes, en sortie de banc. Retour en vidéo sur son match de patron dans le tweet suivant :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sankara
Cela fait déjà deux ans que j'ai le plaisir de pouvoir voir évoluer ce jeune joueur. Très intéressant dans sa manière d'organiser le jeu de son équipe, très en avance dans la gestion du tempo et puis, un sens (inné ?) de l'attaque, il a une vision du jeu plus qu'intéressante et peut être très agressif offensivement. Son handle lui permet de pouvoir accélérer très fort et son gabarit, allié à une capacité de déplacement, lancer les appuis, reverse, feinte, changement de rythme en font un poison pour les défenseurs. Malgré son relatif manque de taille, cela ne l'empêche pas d'attaquer le cercle car son floater est déjà plutôt bien maitrisé. Et pour ne rien gâcher, il défend très fort. Je n'aime pas encensé les jeunes joueurs parce qu'ils n'ont rien "prouvé" et il y a eu tant de jeunes joueurs que l'ont prédestinait au très haut niveau (Tahirou Sani, Tchaffoué...) et qui n'ont pas su/pu faire la bascule vers ces sphères là. Et pourtant, pour l'avoir déjà vu jouer de nombreuses fois (TIC U15 avec les Potentiels à Angers 2023, U18 France avec Cholet, Mondial de Cholet puis finale Coupe de France U18 2024), c'est un joueur très spectaculaire et qui a un impact tellement visuelle. Il ne domine pas par le physique (encore que, sa vitesse d'exécution est vraiment bluffant allié à une maitrise technique au dessus de la moyenne), il n'a pas une détente de marsupilami et pourtant, il domine. C'est typiquement le genre de joueur qui me fera dépenser de l'argent pour aller le voir !!!
Répondre
(1) J'aime