La surprenante déclaration de Mario Hezonja après la désillusion croate : « C’était le meilleur jour de ma vie »

Visage fermé après la défaite, Mario Hezonja a vécu un rêve à Jazine
Voilà une déclaration forte, et un poil inattendue, de Mario Hezonja dans un tel contexte. Alors que la Croatie, battue 80-83 par la France, ne s’est pas qualifiée pour la première fois de son histoire à un EuroBasket, l’ailier du Real Madrid a clamé en zone mixte qu’il venait de vivre « le meilleur joueur de (sa) vie ».
Le capitaine croate rêvait de jouer au sein de la salle Jazine de Zadar, le temple du basket croate, et qui n’a pas déçu vendredi soir, si l’on excepte l’incidents des cris racistes : pleine à craquer, l’arène de Zadar a hurlé pendant 40 minutes pour son pays, y compris après le buzzer final, après 3 500 fans debout pour leur équipe. De quoi donner des frissons à Super Mario.
« C’est le meilleur jour de ma vie. Je suis désolé qu’on n’ait pas gagné… Que dire à propos de Zadar ? Quand j’étais enfant, j’ai joué plusieurs fois ici. Mais mon rêve était de venir jouer ici en tant que joueur de l’équipe senior de Croatie en face de mes supporters. Je n’avais jamais connu ça dans ma vie. La Croatie ne doit jouer dans aucune autre salle. Jazine doit devenir notre maison. C’est le temple de notre basket et il faut que l’on construise notre futur ici. »
D’autant plus que le Madrilène n’a pas fait un petit match. Il était même « incroyable », « d’un niveau impressionnant » selon Frédéric Fauthoux. Avec 37 points à 10/23 et 11 rebonds, Hezonja est venu tutoyer son record en sélection (39 points face au Brésil en 2024). Mais le collectif français était supérieur…
« Ce sont les Français, les vice-champions olympiques. Ils pourraient venir avec leur deuxième, cinquième, huitième équipe que ça ne changerait pas grand chose vu l’ampleur de leur vivier.J’ai même joué avec certains de ces gars, je sais comment ils jouent, qu’ils sont incroyablement athlétiques et que c’est leur avantage. »
Battled until the very end. ✊
Mario Hezonja gave his all for 🇭🇷 with a big "double-double", 37 PTS & 11 REB.#EuroBasket x #MakeYourMark pic.twitter.com/OPJndZ9CPJ
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) February 22, 2025
Commentaires