Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La surprenante déclaration de Mario Hezonja après la désillusion croate : « C’était le meilleur jour de ma vie »

Auteur de 37 points face aux Bleus, Mario Hezonja a tout tenté pour maintenir la Croatie en vie dans ces qualifications pour l'EuroBasket. En vain... Mais le capitaine du Real Madrid a dit, contre toute-attente, avoir vécu le meilleur jour de sa vie.
La surprenante déclaration de Mario Hezonja après la désillusion croate : « C’était le meilleur jour de ma vie »

Visage fermé après la défaite, Mario Hezonja a vécu un rêve à Jazine

Crédit photo : FIBA

Voilà une déclaration forte, et un poil inattendue, de Mario Hezonja dans un tel contexte. Alors que la Croatie, battue 80-83 par la France, ne s’est pas qualifiée pour la première fois de son histoire à un EuroBasket, l’ailier du Real Madrid a clamé en zone mixte qu’il venait de vivre « le meilleur joueur de (sa) vie ».

Le capitaine croate rêvait de jouer au sein de la salle Jazine de Zadar, le temple du basket croate, et qui n’a pas déçu vendredi soir, si l’on excepte l’incidents des cris racistes : pleine à craquer, l’arène de Zadar a hurlé pendant 40 minutes pour son pays, y compris après le buzzer final, après 3 500 fans debout pour leur équipe. De quoi donner des frissons à Super Mario.

 

« C’est le meilleur jour de ma vie. Je suis désolé qu’on n’ait pas gagné… Que dire à propos de Zadar ? Quand j’étais enfant, j’ai joué plusieurs fois ici. Mais mon rêve était de venir jouer ici en tant que joueur de l’équipe senior de Croatie en face de mes supporters. Je n’avais jamais connu ça dans ma vie. La Croatie ne doit jouer dans aucune autre salle. Jazine doit devenir notre maison. C’est le temple de notre basket et il faut que l’on construise notre futur ici. »

D’autant plus que le Madrilène n’a pas fait un petit match. Il était même « incroyable », « d’un niveau impressionnant » selon Frédéric Fauthoux. Avec 37 points à 10/23 et 11 rebonds, Hezonja est venu tutoyer son record en sélection (39 points face au Brésil en 2024). Mais le collectif français était supérieur…

« Ce sont les Français, les vice-champions olympiques. Ils pourraient venir avec leur deuxième, cinquième, huitième équipe que ça ne changerait pas grand chose vu l’ampleur de leur vivier.J’ai même joué avec certains de ces gars, je sais comment ils jouent, qu’ils sont incroyablement athlétiques et que c’est leur avantage. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cultosaurus
C'est sûrement un grand joueur mais il a un problème d'oreille : il n'a pas entendu les cris de singe manifestement...
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Heureusement qu'un joueur ne réagit pas a tout ce qu'il entends dans la salle, car ce serait impossible pour lui de pouvoir jouer. Un joueur est dans sa bulle pendant le match et se concentre sur ce qu'il doit faire. Quand on a un joueur qui discute avec les supporters, c'est sur qu'il est sorti du match, et c'est souvent ce que cherchent les supporters.
Répondre
(0) J'aime
jaromil
Et ?? Il est responsable des 3500 supporters en plus de devoir porter ses coéquipiers sur son dos ? Je suis mort de rire avec les donneurs de leçons virtuels , j imagine que le héros qui sommeille en toi se serait levé avec véhémence contre ces gros cons ??
Répondre
(0) J'aime
cultosaurus
Il aurait pu avoir un mot sur ce comportement lamentable. Mais si ça vous convient... Et contre ce genre de hooligans, en effet, je me sauve...
(0) J'aime
matt_le_bucheron
La salle de Zadar a été choisie car la Fédé Croate savait très bien qu'il y aurait ca genre de débordements. Mais ce n'est pas aux joueurs de prendre des décisions pour ce type de problèmes, il y a des instances qui doivent prendre leur responsabilité.
(0) J'aime