Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Nanterre n’abdique pas et retournera en Grèce pour aller chercher le Final Four de BCL !

BCL - Dos au mur en quart de finale après sa défaite à l'aller, Nanterre 92 est parvenu à battre l'AEK Athènes au retour à Maurice-Thorez (82-70). Ainsi, les joueurs de Philippe Da Silva s'offrent un match décisif en Grèce le 23 avril prochain.
Nanterre n’abdique pas et retournera en Grèce pour aller chercher le Final Four de BCL !

Benjamin Sene a été exceptionnel dans ce match retour !

Crédit photo : Julie Dumélié

Nanterre 92 prolonge son aventure avec la BCL pour au moins un match supplémentaire. Dans l’obligation de l’emporter à Maurice-Thorez face à l’AEK Athènes, vainqueur à l’aller dans ce quart de finale, le club des Hauts-de-Seine a réalisé une prestation pleine devant son public (82-70). Rendez-vous est désormais pris en Grèce pour une belle décisive et s’offrir le droit de disputer le Final Four à la maison !

Nanterre n’a pas baissé la tête après une mauvaise entame

Déjà tout proche de l’emporter à Athènes, Nanterre 92 a cette fois concrétisé ses nouvelles très bonnes dispositions face au club grec. Après un début de match en faveur des Athéniens, les Altoséquanais ont complètement renversé le cours des choses, portés par leurs joueurs d’expériences, à l’image du capitaine Benjamin Sene (18 points à 6/13 aux tirs) et de William Howard (22 points à 8/11).

William Howard a délivré son meilleur match avec Nanterre au moment le plus opportun. (Photo : Julie Dumélié)

Tout prenait pourtant la tournure d’une fin d’aventure à la vue des premières minutes de jeu. Mené 13-24 à la fin du 1er quart-temps, Nanterre 92 a poussé un impressionnant run dans le 2e quart-temps pour changer l’issue de la soirée. En remportant la période sur le score de 27 à 9, l’équipe de Philippe Da Silva a ainsi regagné les vestiaires avec l’avantage au score (42-33)… et un état d’esprit déterminé.

Sene et Howard dans un grand soir d’adresse

Que les Nanterriens ont gardé jusqu’au bout, prenant petit à petit leurs distances avec les Grecs. Avec une adresse extérieure quasiment exclusivement alimentée par Benjamin Sene et William Howard (8 des 9 paniers à 3-points inscrits, sur 24 tentatives), ainsi qu’un apport bien plus notable de Desi Rodriguez (12 points à 6/10), Nanterre a fini par se détacher définitivement dans le dernier quart-temps (82-70).

La victoire ou la porte en Grèce 

Ainsi, Nanterre 92 peut toujours croire à la possibilité de disputer le Final Four de la BCL à domicile ! Il retournera à Athènes le 23 avril prochain pour disputer une belle décisive, un match à la vie à la mort, avec cette fois l’obligation de gagner en Grèce, sous peine de voir son aventure en BCL définitivement s’achever.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Il y a clairement la place pour Nanterre sur cette série. Les nanterriens n'ont rien à envier à l'AEK Athènes.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
on est bien d'accord. Il va falloir serrer le jeu à Athènes mercredi prochain et ne pas les laisser s'enflammer en faisant des erreurs très naives comme cela a été fait la semaine passée. Donnons nous les moyens d'avoir une belle fin de saison.
Répondre
(0) J'aime