Une seconde équipe type d’EuroLeague très Betclic ELITE et française, avec Mike James, Théo Maledon et Evan Fournier

Mike James (AS Monaco), Théo Maledon (ASVEL) et Evan Fournier (Olympiakos) ont été élus dans la seconde équipe type de l’EuroLeague. Ils y figurent aux côtés de Juancho Hernangomez (Panathinaïkos) ainsi que Walter Tavares (Real Madrid). Dans le cinq idéal de la saison, le meneur du Paris Basketball T.J. Shorts a lui été nominé.
💫𝐓𝐇𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟓 𝐀𝐋𝐋-𝐄𝐔𝐑𝐎𝐋𝐄𝐀𝐆𝐔𝐄 𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃 𝐓𝐄𝐀𝐌💫
🔷𝐌𝐢𝐤𝐞 𝐉𝐚𝐦𝐞𝐬
🔷𝐉𝐮𝐚𝐧𝐜𝐡𝐨 𝐇𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐠ó𝐦𝐞𝐳
🔷𝐓𝐡𝐞𝐨 𝐌𝐚𝐥𝐞𝐝𝐨𝐧
🔷𝐖𝐚𝐥𝐭𝐞𝐫 𝐓𝐚𝐯𝐚𝐫𝐞𝐬
🔷𝐄𝐯𝐚𝐧 𝐅𝐨𝐮𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫#EveryGameMatters pic.twitter.com/9eyY9hC4fE— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 18, 2025
5e nomination dans un cinq majeur EuroLeague pour Mike James
Grand habitué des équipes types de l’EuroLeague depuis l’exercice 2018-2019, Mike James (1,85 m, 34 ans) ne fait pas exception à la règle cette saison. Après avoir connu les honneurs du cinq majeur idéal à deux reprises, le joueur de l’AS Monaco est élu pour la troisième fois de sa carrière dans la 2e équipe type de la compétition. Moins en vue statistique que lors du dernier exercice, qui l’a vu être couronné MVP de la saison régulière, le natif de l’Oregon reste tout de même le meilleur marqueur (15,8 points à 38,8% aux tirs) et passeur (5,7 passes décisives) de son équipe sur la scène européenne.
Retours salvateurs en Europe pour Maledon et Fournier
Pour Théo Maledon et Evan Fournier, il s’agit d’une première concernant les équipes types d’EuroLeague. Pour des raisons différentes, les deux joueurs ont fait leur retour en Europe cette saison après avoir connu de plus ou moins longues périodes en NBA.
Revenu à l’ASVEL, Théo Maledon (1,93 m, 23 ans) a été l’une des très belles révélations de la saison régulière, terminant 6e meilleur marqueur (17), 14e meilleur passeur et le 4e meilleur à l’évaluation (20,6). à de nombreuses reprises, il a porté Villeurbanne sur son dos, à l’image de son titre de MVP du mois de décembre 2024, le premier Français à décrocher cette distinction depuis Guerschon Yabusele en janvier 2022. Il est également devenu numéro 1 au nombre de lancers francs inscrits sur un seul exercice (208 sur 230 tentatives).
Evan Fournier (1,98 m, 32 ans) a lui fait ses débuts en EuroLeague chez l’Olympiakos, l’une des équipes dont il rêvait de porter les couleurs en Europe. Après un temps d’adaptation logique, l’ancien shooteur du Magic d’Orlando, des Boston Celtics et des New York Knicks est devenu l’un des piliers de l’équipe de Georgios Bartzokas. Aux côtés du meilleur joueur de la saison à l’évaluation, Sasha Vezenkov, le natif de Charenton a fait ce qu’il sait faire de mieux : scorer à tout va. Dixième meilleur marqueur cette saison (15,8 points), le shooteur a fait preuve d’une belle efficacité avec 48% de réussite à 2-points et 37,3% à 3-points sur quasiment 7 tentatives de loin.







Commentaires