Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL veut jouer à Gerland pendant les travaux à l’Astroballe

Betclic ELITE - Alors que l'Astroballe va subir des travaux de rénovation et de modernisation, l'ASVEL envisage de jouer la majorité de ses rencontres à Gerland le temps du chantier, en plus des grosses rencontres à la LDLC Arena.
L’ASVEL veut jouer à Gerland pendant les travaux à l’Astroballe

Le palais des Sports de Gerland, lors d’un match de la section féminine de l’ASVEL.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Marie Bassery

Alors que l’ASVEL féminin a redonné vie au palais des sports de Gerland, l’équipe professionnelle masculine de l’institution pourrait également prendre ses quartiers dans cette enceinte emblématique.

Après les femmes, les garçons vont-ils investir Gerland ?

En effet, l’Astroballe, la salle de l’ASVEL, va subir un chantier de rénovation et de modernisation, validé par le conseil municipal de Villeurbanne en ce mois d’avril 2025, pour une livraison estimée entre 2027 et 2028. Ainsi, aux alentours de cette période, l’équipe de Tony Parker devra se trouver une autre salle où jouait la majorité de ses rencontres.

Si la LDLC Arena (12 500 places) continuera d’accueillir ponctuellement les plus grands rendez-vous de l’ASVEL, le palais des sports de Gerland (5 500 places) a les faveurs du club villeurbannais, comme l’annonce Le Progrès. En début d’année 2025, la section féminine de l’ASVEL a quitté Mado-Bonnet pour faire de Gerland sa nouvelle maison. Une salle historique et iconique, utilisée ponctuellement, mais privée de club résident depuis l’intermède JET Lyon (entre 1990 et 1996).

Le palais des sports de Gerland lors du premier match de l’ASVEL féminin début 2025. (Photo : Infinity Nine Media / Marie Bassery)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bearnais64
Une grande salle construite a grand frais qui ne sert que très peu, l'astroballe en rénovation et ASVEL qui va repartir à gerland comme à l'époque de Gillou, ils vont finir par rejouer en vert pour le plus grand plaisir des fans de l'ASVEL
Répondre
(1) J'aime
le_xav
Une grande salle construite à grands frais... mais qui sert beaucoup. Dès le début la LDLC Arena était pensée comme une salle multifonctions. Et entre les concerts, les spectacles, les autres sports, elle est bien remplie. Si c'était un gouffre financier, sûr que le père Aulas n'aurait pas mis plus de 40M€ pour la racheter.
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Vous êtes très mal informé au sujet de la LDLC Arena.
Répondre
(0) J'aime