Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Privé de Tima Pouye, le Tango Bourges Basket veut éviter le piège tarbais en ouverture des playoffs

La Boulangère Wonderligue - Opposé à Tarbes ce jeudi soir en quart de finale aller de La Boulangère Wonderligue, le Tango Bourges Basket devra faire sans Tima Pouye, laissée au repos. Un premier test piégeux face à l'équipe qui l’avait éliminé à ce stade en 2024.
Privé de Tima Pouye, le Tango Bourges Basket veut éviter le piège tarbais en ouverture des playoffs

Tima Pouye, ici lors du Final Six à Saragosse, va manquer le début des playoffs

Crédit photo : FIBA

Le Tango Bourges Basket débute sa campagne de playoffs ce jeudi soir (20h50) sur le parquet du Tarbes Gespe Bigorre, dans un quart de finale aller qui résonne comme un rappel douloureux. Battues à ce stade par les Tarbaises l’an dernier, les Berruyères entament cette nouvelle série avec ambition… mais sans leur arrière Tima Pouye (1,75 m, 26 ans), laissée au repos par précaution.

Un quart de finale à l’accent de revanche

En 2024, Bourges avait quitté les playoffs prématurément, stoppé net dès les quarts de finale par une équipe de Tarbes déchaînée. Si le match retour n’avait pas permis de combler l’écart, cette sortie de route reste un souvenir tenace, même si l’effectif a été partiellement renouvelé depuis. « La moitié des filles n’ont pas connu ce quart de finale », rappelle Pauline Astier dans Le Berry Républicain. « Pour celles qui l’ont vécu, il va servir. Mais ça ne sert à rien de trop y penser, parce que chaque match est différent. »

Tima Pouye laissée au repos, Juliette Bourgeois appelée

Pour ce premier rendez-vous crucial, Olivier Lafargue doit se passer de Tima Pouye. Touchée musculairement, l’internationale tricolore n’a pas fait le déplacement. « Ce n’est pas grand-chose, explique le coach berruyer. Ça ne l’a pas empêchée de jouer au Final Six d’EuroLeague mais il fallait qu’on soit vigilant. Si on veut pouvoir compter sur elle sur la fin de saison, elle a besoin de deux-trois jours supplémentaires. » En son absence, c’est la jeune Juliette Bourgeois (1,65 m, 19 ans), issue du centre de formation, qui sera présente sur la feuille de match.

Confiance mesurée et vigilance de mise

Premières de la saison régulière, les Tango abordent cette série en favorites. Mais elles ne veulent surtout pas tomber dans l’excès de confiance. « On ne prend personne de haut », insiste le groupe, bien conscient du danger que représente une équipe de Tarbes toujours accrocheuse à domicile, menée par le technicien François Gomez.

Le match retour est prévu mardi prochain au Prado, où Bourges espère valider son billet pour les demi-finales.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
spider36- Modifié
Commentaire supprimé.
beret79
Dommage pour Tima elle va manquer
Répondre
(0) J'aime