Charleville-Mézières se reprend face à Chartres et maintient la pression sur le haut de tableau

Romuald Yernaux et les Flammes ont brisé une série de deux défaites de rang
Dans un début de spirale négative, les Flammes Carolo ont directement coupé court à la petite série de défaites qui commençait à s’installer, notamment après la débâcle à Montpellier (57-86), concurrentes directes au classement. À domicile et face à Chartres, les joueuses de Romuald Yernaux se sont accrochées jusqu’au bout et ont fait preuve d’une belle agressivité pour l’emporter 83-72.
Une victoire portée par un trio offensif fort et qui s’est partagé la marque : Coline Franchelin avec 16 points à 7/11 au tir, 3 rebonds et 7 passes. Tiffany Clarke à 15 points dont 5/5 au shoot et 6 rebonds, une copie parfaite. Et Sara Chevaugeon avec ses 19 points réalisés avec un beau 5/10 à 3-points. La nouvelle recrue Leia Dongue a également fait du bien en sortie de banc avec ses 14 points marqués en première mi-temps dans la raquette.
« On a retrouvé certaines valeurs défensives, été plus agressives, communiqué un peu plus et pris plus de risques, ce qui nous avait manqué à Montpellier. »
Cette victoire permet à Charleville-Mézières de reprendre provisoirement la deuxième place du classement au BLMA, en déplacement chez le leader berruyer dimanche. Les Ardennaises ne sont qu’à deux points de Bourges. Avec sept rencontres à encore disputer, tout reste possible pour viser la tête du ranking. D’ailleurs, les deux équipes se retrouveront le 8 mars pour le choc de la saison et certainement pour le match qui pourrait décider des chances des Ardennaises de viser la première place à l’issue de la saison.
Cette dynamique, débuté à la maison est également très positif à une semaine de la demi-finale de Coupe de France contre Tarbes et qui reste un objectif prioritaire du club.
Côté Chartres, le promu n’a pas réussi à enchaîner après sa grosse victoire contre Angers et reste dans la zone rouge à la 11e place. En cas de victoire à Landerneau ce samedi, La Roche Vendée pourrait même revenir à égalité.
Commentaires