Naoll Balfourier quitte Poitiers pour les Pays-Bas

Naoll Balfourier n’a que très peu joué avec le PB86
Prêté par Cholet Basket à Poitiers, Naoll Balfourier (2,16 m, 21 ans) n’a pas réussi à lancer sa carrière au PB86, cantonné à des miettes dans son rôle de troisième pivot (1,1 point et 0,9 rebond en moins de 4 minutes de moyenne sur 13 matchs).
Ainsi, le géant originaire de Cognac a décidé de stopper les frais ici et d’opter pour un autre projet, où il était plus susceptible d’avoir du temps de jeu. Alors que le PB86 a officialisé son départ, ainsi que celui du pigiste médical Luc Loubaki, La Nouvelle République a annoncé qu’il allait rejoindre le club néerlandais du QSTA United.
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝑵𝒂𝒐𝒍𝒍 💙🧡
Prêté cette saison au PB86 par le Cholet Basket, Naoll Balfourier a choisi de rejoindre un nouveau projet en cette fin de saison.#GoPB 👊 pic.twitter.com/1bxiT0KqrC
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) February 21, 2025
Située à Bemmel, aux Pays-Bas, sa nouvelle équipe est dernière de BNXT League, avec deux petites victoires en 22 matchs. Il jouera un match capital dès le week-end prochain, face à l’autre lanterne rouge, Limbourg, la succursale française de BNXT League avec Hugo Minnig, René-Charles Louis-Thèrèse et Lionel Colson sur le parquet.
Naoll Balfourier avait déjà connu une première expérience à l’étranger l’année dernière. Envoyé en troisième division espagnole par Cholet, il n’avait déjà que très peu joué, à cause aussi d’une blessure à la cheville : 43 minutes sur l’intégralité de l’exercice 2023/24. Il est désormais temps de se lancer.
Commentaires