Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Plus gros temps de jeu en NBA depuis trois mois pour Dadiet (et une inutile polémique), Gobert blessé

NBA - Mini-évènement à Cleveland : Pacôme Dadiet a disputé plus de 10 minutes avec les Knicks pour la première fois depuis le mois de novembre !
Plus gros temps de jeu en NBA depuis trois mois pour Dadiet (et une inutile polémique), Gobert blessé

Pour la première fois depuis la mi-janvier, Pacôme Dadiet a rejoué avec les Knicks

Crédit photo : Flavien Portat

La déroute des Knicks à Cleveland (105-142) n’a pas eu que des mauvaises conséquences. Elle a permis à Pacôme Dadiet, courtisé par la fédération ivoirienne, de retrouver les parquets NBA, 35 jours après son dernier match. L’ancien Espoir du Paris Basketball a disputé tout le dernier quart-temps, une séquence où il a eu le temps de prendre sept tirs, pour 7 points, 1 rebond et 2 interceptions. Il n’avait plus joué plus de 10 minutes depuis le 19 novembre…

Le rookie de New York s’est retrouvé au cœur d’une petite polémique inutile. Au buzzer final, il a pris un shoot dans le corner, contrairement aux traditions NBA qui sont de ne pas jouer la dernière possession. Ce qui ne changeait rien au paysage final de la rencontre, faisant simplement passer les Knicks de -39 à -37, mais il a été sifflé le public des Cavaliers, avant d’être défendu par Kenny Atkinson. « Est-ce qu’on devrait être énervé parce qu’il a pris ce dernier tir ? Et si l’on jouait simplement jusqu’à la fin ? Jouons jusqu’au buzzer final et on évitera ces polémiques… »

Du garbage time aussi pour Ousmane Dieng, mais moins : le natif de Villeneuve-sur-Lot a été autorisé à prendre part aux trois dernières minutes de la victoire d’Oklahoma City contre Utah (130-107). Il a raté un tir à 3-points, mais capté 2 rebonds et délivré 1 passe décisive.

Gêné par son dos à l’entraînement jeudi, Rudy Gobert n’a pas pu prendre part à la rencontre face à Houston. Ce qui a indirectement prouvé son importance dans la défense des Wolves avec 48 points encaissés dans le premier quart-temps, et une défaite 115-121.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion