Victor Wembanyama va bien quitter l’ASVEL
Alors que Tony Parker souhaitait le conserver pour tout construire autour de lui, Victor Wembanyama (2,19 m, 18 ans) va bien quitter l’ASVEL. Selon les informations de l’Équipe, l’intérieur a décidé d’activer sa clause de sortie. Arrivé en provenance de Nanterre 92 l’été dernier, il avait signé un contrat de deux saisons avec le club rhodanien. Blessé au psoas en demi-finales des playoffs, il n’a pas participé au sacre de son équipe face à Monaco.
Boulogne-Levallois en pôle ?
Plusieurs clubs sont déjà sur les rangs. Toujours selon L’Équipe, le Paris Basketball, qui va disputer l’EuroCup la saison prochaine essaye de s’attacher les services du jeune prospect. Victor Wembanyama pourrait également rebondir du côté de Boulogne-Levallois. RMC Sport indique même que les Metropolitans 92 tiendraient la corde dans la mesure où le champion de France aimerait poursuivre son développement sous les ordres de Vincent Collet, formateur réputé.
Cette saison sous les couleurs de l’ASVEL, Wembanyama tournait à 7,5 points et 4,2 rebonds en 17 minutes sur 33 matches de Betclic ÉLITE et d’EuroLeague.
Commentaires