Tremont Waters va relever un nouveau défi à Guangdong, en Chine
Après avoir échoué de peu pour qualifier Porto-Rico en quarts de finale de la Coupe du monde, Tremont Waters (1,78 m, 25 ans) n’aura pas attendu bien longtemps avant de trouver l’effectif qui allait l’accueillir pour la saison à venir. L’ancien joueur des Metropolitans 92 va jouer en Chine chez les Southern Tigers de Guangdong pour la saison 2023-2024.
Tremont Waters firma con Guangdong Southern Tigers en la liga de China para la temporada 2023-24. pic.twitter.com/vtiapvzxkH
— Kitin®️ (@KitinIsBack) September 5, 2023
Auteur d’une belle Coupe du monde (20 points, 4 rebonds et 9 passes décisives en 35 minutes de moyenne), avec notamment un match à 37 points, 7 rebonds et 11 passes décisives contre la République dominicaine, l’ancien joueur NBA a encore montré à quel point il était talentueux.
Un départ houleux des Metropolitans 92
Joueur des Metropolitans 92 en 2022-2023, l’ancien meneur des Boston Celtics a jalousé la mise en lumière de son coéquipier Victor Wembanyama, pour finir par être ingérable. En avril, lors d’un choc à Monaco, le 51e choix de la Draft 2019 et Steve Ho You Fat, en sont venus aux mains dans les vestiaires. Cet épisode dramatique a marqué la fin de son aventure francilienne et un nouveau départ pour les Mets 92 qui ont atteint la finale des playoffs de Betclic ÉLITE, perdue face aux mêmes monégasques. Tremont Waters est ensuite rentré dans son pays pour jouer sous le maillot des Gigantes de Carolina.
C’est un nouveau départ pour le natif de New Heaven (Connecticut) qui va découvrir le championnat asiatique, un an après celui qui était son prédécesseur à la mène chez les Metropolitans 92. Will Cummings (1,86 m, 30 ans) avait en effet rejoint la formation chinoises des Zhejiang Lions après sa saison de MVP en 2021-2022. Tremont Waters lui emboite donc le pas.
Commentaires