Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Strasbourg s’incline à Ostende et va surveiller de près son concurrent Karsiyaka

Basketball Champions League - En course pour une qualification directe au top 16 de la BCL, Strasbourg a chuté de peu à Ostende (87-84, a.p.) malgré un très bon Quinton Hooker (25 points). La SIG pourra conserver la première place du groupe à l'issue de cette avant-dernière journée en fonction du résultat entre Oldenburg et Karsiyaka ce mercredi.
Strasbourg s’incline à Ostende et va surveiller de près son concurrent Karsiyaka
Crédit photo : BCL

Laissant la première place du groupe E de BCL à Karsiyaka au bénéfice du point-average, Strasbourg se devait de l’emporter pour mettre la pression sur le club turc. Raté ! Avec une entame loupée, la SIG a couru après le score contre Ostende. Même si le club alsacien a pu arracher une prolongation, il a malheureusement failli lors de cette dernière (87-84, a.p.).

La SIG maintenue par les larges épaules de Quinton Hooker

Strasbourg a d’abord bien mal débuté sa partie. Après quatre minutes et seulement 5 points encaissés, les Strasbourgeois ont ensuite peiné à enrayer l’offensive belge. Opposée à l’une des pires équipes de la BCL à 3-points (27e sur 32 équipes avec 30,8% de réussite), la SIG a pourtant dû subir l’adresse extérieure des Belges de plein fouet en première période : 6/12 derrière l’arc. Ostende a compté plus de 13 points d’avance avant finalement de regagner les vestiaires avec un écart de +9 (41-32, 20′).

Porté par un Quinton Hooker sur la lancée de ses dernières sorties (25 points, 4 rebonds et 6 passes décisives), Strasbourg est revenu progressivement dans la partie. Après avoir ramené son équipe à 5 points sur un tir à 3-points au buzzer en fin de 3e quart-temps (61-56, 30′), l’arrière étasunien a poursuivi son chantier avec 7 points d’entrée de 4e quart-temps (69-63, 34′).

Le nouveau venu Tyrus McGee aurait pu être le héros…

Dans le money-time, alors que le nouveau venu strasbourgeois Tyrus McGee (12 points à 4/16 de réussite aux tirs) manquait le lay-up de l’égalisation, c’est l’ancien sociétaire d’Ostende Phil Booth (13 points à 4/16 de réussite aux tirs) qui récupérait le rebond offensif et marquait à moins de 3 secondes du terme (79-79). En prolongation, l’ancien joueur de Galatasaray a été l’un des principaux acteurs strasbourgeois : malgré un tir extérieur pour ramener son équipe à 1 point à 13 secondes de la fin (85-84), il a ensuite loupé celui de l’égalisation. Strasbourg a ainsi dû s’incliner sur le fil en Belgique (87-84, a.p.)

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
7 ricains utilisés une honte
Répondre
(0) J'aime