Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Kevin Kokila non sanctionné par la LNB après son geste envers le public de Saint-Quentin

Betclic ELITE - La Commission de Discipline de la LNB n'a pas décidé de sanctionner l'intérieur de la JL Bourg, Kevin Kokila, après avoir réalisé un geste envers le public de Saint-Quentin lors d'une rencontre de Betclic ELITE le 8 février 2025.
Kevin Kokila non sanctionné par la LNB après son geste envers le public de Saint-Quentin
Crédit photo : Julie Dumélié

Kevin Kokila ne va pas louper de matchs suite à son comportement à la fin de la rencontre de Betclic ELITE à Saint-Quentin le 8 février 2025. À l’issue de cette dernière, remportée par son équipe la JL Bourg, l’intérieur a fait l’objet d’un rapport de la part des arbitres, pour « comportement déplacé ».

Même verdict que l’an dernier

Et comme la saison dernière, où le cas de Kevin Kokila avait déjà été jugé pour « violences » suite à une faute disqualifiante sur Will Rayman, la CJDR (Commission Juridique, de Discipline et des Règlements) n’a pas pu caractériser l’infraction, ne donnant pas lieu à des sanctions.Pour rappel, à l’issue de la victoire de la JL Bourg à Pierre-Ratte début février, Kevin Kokila (2,04 m, 23 ans) s’était tourné vers le kop des Blue Phoenix, mimant à plusieurs reprises devant eux le fait de pleurer. L’ancien pivot de LyonSO avait été conspué toute la rencontre par le public picard en souvenir de l’an dernier, avec également des chants moqueurs (« Kokila t’es zéro » ou « Kokila, t’es une pleureuse »).

Juste avant de chambrer le public de Saint-Quentin, Kevin Kokila avait réalisé un stop décisif sur Enzo Goudou-Sinha dans les ultimes secondes, pour donner la victoire à la JL Bourg sur le SQBB. Ce qui avait permis au club de l’Ain de prendre sa revanche après l’énorme déconvenue subie au même endroit la saison dernière.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
normal, ça chambre des 2 cotés sans excés. perso, ça me va. Mais il ne faudrait pas que ça s'envenime pour les prochaines rencontres. J'ai souvenir de Lesca qui se prenait des soufflantes tous les ans à Thorez, suite à un chambrage quand il jouait à Levallois après un match un peu tendu. Avec Labeyrie, mais lui après, il a quitté notre championnat. Sans débordement heureusement.
Répondre
(4) J'aime
dennisrod
Pas grave,diront beaucoup... Si,c'est grave,parceque le jour ou un excité du bocal des cendra des tribunes et que l'affaire se termine en une immense bagarre,il sera trop tard. La sanction devrait être exemplaire car un joueur professionnel se doit d’être un exemple. N’oubliez pas que des gamins les regardent,les admirent et se comporteront un jour ou l'autre de la même maniere. J’espère que l'on n'en reparlera jamais mais tout cela est triste
Répondre
(0) J'aime
timotisane
J'aimerais bien savoir ce qui mériteraient une sanction. Un mime de pleure n'est en aucun cas une forme d'agressivité, de menace ou d'insulte... Personne n'a parler de bagarre. J'espère pour les enfants que voir un joueur faire des mimes de pleures ne les a pas trop choqué. Je ne sais pas où vous aller chercher toutes vos extrapolations... C'est bête d'être une tel Sainte-Nitouche en s'appelant dennisrod (en référence à notre amis rodman j'imagine)
Répondre
(0) J'aime
les3c
Le ridicule c'était de lancer une demande de sanction ! il a mimé des pleurs il ne leurs a pas balancé des niquer vos grand-mères ... vouloir tout aseptiser ....
Répondre
(2) J'aime
claude_e
tout cela montre que le "bagage" personnel de certains des joueurs n'est pas forcément en rapport avec leur taille de basketteur; c'est aussi valable pour certains supporters et c'est pire dans le foot.
Répondre
(0) J'aime