Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Hugo Besson cartonne avec 31 points dans la large victoire de Manisa contre Karşıyaka

Turquie - Après un match très discret la semaine passée, Hugo Besson a brillé ce week-end avec Manisa. L'arrière français a inscrit 31 points, son deuxième meilleur record de la saison, lors de la victoire éclatante contre Karşıyaka (100-79).
Hugo Besson cartonne avec 31 points dans la large victoire de Manisa contre Karşıyaka

Hugo Besson a planté 31 points avec Manisa ce samedi 19 avril

Crédit photo : Manisa Basketbol

Hugo Besson (1,95 m, 23 ans) a répondu de la meilleure des manières après sa prestation décevante de la semaine dernière (4 points à 1/9 aux tirs). Ce samedi 19 avril, l’ancien joueur de la JL Bourg a été l’un des grands artisans du succès de Manisa contre Karşıyaka, avec 31 points inscrits, son deuxième meilleur total de la saison en Turquie, après ses 37 unités contre le TT Ankara.

Manisa se relance, Besson flambe

Dans ce derby égéen de Basketbol Süper Ligi (BSL), Manisa a pris les commandes dès les premières minutes en menant 21-9, avant de conclure le premier quart-temps sur le score de 35-18. L’écart n’a fait que croître au fil de la rencontre : 61-33 à la pause, 77-47 avant l’ultime période, pour une victoire finale sans appel 100 à 79.

Portée par une attaque en feu, l’équipe locale a dominé les débats face à une formation du Pinar Karşıyaka Izmir pourtant en forme ces dernières semaines depuis l’arrivée de l’entraîneur Ahmet Çakı. Mais cette fois, la défense d’Izmir n’a rien pu faire face à la réussite offensive des locaux.

Hugo Besson en patron

Dans ce contexte favorable, Hugo Besson s’est régalé. L’arrière français a empilé les paniers pour atteindre son deuxième meilleur total en Turquie cette saison avec 31 points. Une performance très encourageante après un match raté, et un signal fort envoyé à son staff en cette fin de saison cruciale dans la lutte pour le maintien.

Grâce à cette victoire, Manisa compte désormais 8 victoires au classement, et garde espoir dans la course au maintien, alors que Karşıyaka, qui pouvait assurer sa place en première division en cas de victoire, devra attendre encore un peu.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion