Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Glynn Watson Jr. (48 points) et Gravelines font plier Limoges après trois prolongations

Betclic ÉLITE - Au terme d'une rencontre épique et après trois prolongations, le BCM Gravelines-Dunkerque s'est imposé à Beaublanc face au Limoges CSP (110-122). Auteur de 48 points, Glynn Watson Jr s'est montré ultra clutch.
Glynn Watson Jr. (48 points) et Gravelines font plier Limoges après trois prolongations

Watson a signé la meilleure performance offensive de la saison

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Depuis le début de la saison, le Limoges CSP souffle le chaud et le froid. Ce dimanche 20 avril à Beaublanc, les Limougeauds se sont inclinés après trois prolongations face au BCM Gravelines-Dunkerque (110-122). Une défaite frustrante puisqu’elle aurait pu acter le maintien du club en Betclic ELITE.

 

Une entame de match poussive

Malgré le soutien de son public du Palais des Sports de Beaublanc, le Limoges CSP s’est incliné ce dimanche soir face à une redoutable équipe gravelinoise. Malgré une entame de match poussive des deux côtés, les coéquipiers d’un Mohamed Diarra très impactant (25 points à 8/13 aux tirs et 10 rebonds pour 36 d’évaluation) ont pris un meilleur départ dans cette première mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec 5 longueurs d’avance (44-39, 20′).

Mohamed Diarra arrache les prolongations pour le CSP

Pourtant bien entré dans son match et en tête à la pause, le Limoges CSP est retombé dans ses travers de retour sur le parquet, encaissant un cinglant 17-2 et laissant même les Maritimes repasser devant au tableau d’affichage (46-48, 24′). Dominés dans tous les secteurs du jeu et dans le dur, les Limougeauds ont pris l’eau dans ce troisième quart-temps. Guidés par la doublette intenable Glynn Watson Jr. (48 points à 14/25 aux tirs et 5 rebonds pour 44 d’évaluation) – Tajuan Agee (16 points à 6/19 aux tirs), les hommes de Jean-Christophe Prat ont repris l’avantage au meilleur moment. Mené de deux points à dix minutes du terme (56-58, 30′), Limoges a repris un éclat dans ces dix dernières minutes mais a su faire le dos rond pour forcer les Maritimes à disputer les prolongations (83-83, 40′).

Glynn Watson Jr (48 points) glace Beaublanc après trois prolongations

Dans ces 15 minutes de prolongations palpitantes et accrochées, c’est le BCM Gravelines-Dunkerque qui est sorti vainqueur de cette rude bataille. Et le héros maritime se nomme Glynn Watson Jr., auteur de quinze dernières minutes de très grande qualité. Avec cette défaite sur le fil après une triple prolongation (110-122), Limoges gâche une belle opportunité dans l’optique du maintien en Betclic ÉLITE. De son côté, Gravelines-Dunkerque voit vers le haut.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gillesn
Quel match! Bravo au BCM, mais franchement, Limoges a donné la joue pour se faire battre, en particulier sur des pertes de balle et des LF ratés qui font la différence dans les deux 1ères prolongations. Et puis, il y a tellement de joueurs qui ont atterri sur le banc... Pour un peu, le CSP a failli finir à quatre joueurs sur le terrain. Bon, normalement, le maintient devrait malgré tout être assuré, mais on va souffrir jusqu'au bout car il est évident que le Portet ne lâchera rien.
Répondre
(1) J'aime
bearnais64
le portel fera les barrages avec la pro b ils ne gagneront pas les 4 derniers matchs, et le csp perdront pas les 4
Répondre
(0) J'aime
merci- Modifié
Le Portel a le point average sur les 2 confrontations avec Limoges donc en théorie, il n'a besoin "que" (façon de parler !) de 3 victoires pour rejoindre et devancer le CSP (en supposant que Limoges perde ses 4 matchs)... donc, oui, maintien plus que probable pour Limoges car Le Portel a un calendrier très défavorable (déplacements à Bourg en Bresse et Paris, réception de Cholet et Nanterre)...
(0) J'aime
lou_grand- Modifié
Un match d'une faiblesse et d'une longueur... 2 équipes bien modestes et finalement à leur place juste au-dessus de La Rochelle et de l'ESSM Le Portel. Le BCM met 122 pts avec un pauvre 17 passes dé et une éval moindre que le CSP ! Quant à Limoges, 69% aux lancers et 22% à 3 pts, WTF. Un enfer à regarder.
Répondre
(1) J'aime
gai27
Bien résumé !
Répondre
(0) J'aime
bcmhtv
Sérieux ? Les 48 points de Watson auraient été marqués par James, Shorts, Hifi ou encore Maledon voire De Colo, il y aurait un article dithyrambique !!!
Répondre
(1) J'aime
metal79
Espérons que Le portel ne gagne pas ses 4 derniers matchs !
Répondre
(0) J'aime
roblackman
Sur ce qu'ils ont montré depuis très longtemps , cela paraît compliqué, La Rochelle joue mieux que Les Portellois ces derniers temps.
Répondre
(0) J'aime
merci
Pas trop d'inquiétudes à avoir pour le maintien pour le CSP car si ses prochains matchs seront compliqués (Monaco, Paris, Dijon et St-Quentin), Le Portel a également un calendrier hyper costaud : déplacements à Bourg en Bresse et Paris, réception de Cholet et Nanterre... difficile de croire que les Portelois feront un 3 sur 4 pour rejoindre Limoges et le devancer (Le Portel a le point average sur les 2 confrontations) ... à supposer que Limoges perde tous ses matchs...
Répondre
(0) J'aime
metal79
On peut espérer pour LIMOGES que le CSP gagne son dernier match contre ST. Quentin ,à moins que Paris laisse gagner le CSP à Beaublanc , ce que j 'en doute !
Répondre
(0) J'aime