Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Trevor Hudgins après Le Mans – Strasbourg : « Une bonne préparation pour la finale de Coupe de France »

Betclic ELITE - À une semaine de la finale de la Coupe de France contre Paris, Le Mans a retrouvé des couleurs en dominant Strasbourg (90-70) ce vendredi soir lors de la 26e journée de Betclic ELITE. Guillaume Vizade et Trevor Hudgins ont salué la prestation de leur équipe, malgré une fin de match en demi-teinte.
Trevor Hudgins après Le Mans – Strasbourg : « Une bonne préparation pour la finale de Coupe de France »

Trevor Hudgins et Le Mans ont le regard tourné vers la finale de la Coupe de France

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Mans Sarthe Basket s’est rassuré à l’approche de son grand rendez-vous à l’Accor Arena. Face à la SIG Strasbourg, le MSB a livré une prestation solide, s’imposant 90 à 70 lors de la 26e journée de Betclic ELITE. À huit jours de la finale de la Coupe de France contre le Paris Basketball, l’équipe de Guillaume Vizade a montré de bonnes intentions, tout en gardant des axes de progression.

Une victoire maîtrisée avant Paris

Dès le début de la rencontre, Le Mans a pris le contrôle des opérations grâce à une adresse retrouvée. « Sur le début du match, on a été assez adroits pour aller vers un élan de confiance et on finit bien la mi-temps », a commenté Guillaume Vizade après la rencontre. Le coach manceau a surtout insisté sur le sérieux défensif de ses joueurs au retour des vestiaires : « Le match s’est dessiné quand on a durci défensivement notamment dans les 1 contre 1 en deuxième mi-temps. »

À la mène, Trevor Hudgins (1,80 m, 26 ans) a parfaitement dirigé le tempo du MSB. « On a fait un bon début de match. Cela nous a mis en confiance », a-t-il reconnu, satisfait de l’intensité collective affichée. « On a su se partager la balle et jouer les uns pour les autres. C’est une belle prestation à domicile et une bonne préparation pour le match de Coupe de France samedi. »

Si la victoire est nette, l’entraîneur sarthois n’a pas apprécié le relâchement en fin de match : « On aurait dû être excessivement collectif et s’amuser avec le jeu. On est tombé dans un basket de mauvaise qualité dans les 5 dernières minutes. »

Malgré cette petite frustration, Le Mans a coché plusieurs cases avant son grand rendez-vous du 26 avril à Bercy. Avec un Trevor Hudgins en forme (22 points) et une défense bien en place, le MSB peut aborder la finale contre Paris avec ambition.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
slouchy
J'étais au match et vraiment quel régal de voir jouer Trevor Hudgins. Franchement on a de la chance au MSB de voir ces dernières années des joueurs comme Scott Bamforth, Matt Morgan et cette année Trevor. Tous des joueurs qui pue le basket avec une élégance sur le terrain chacun à leur manière. Mais bon l'année prochaine Trevor ne sera plus là, alors il faut en profiter car le club ne pourra pas le garder. J'espère qu'il pourra encore nous sortir un gros match contre Paris et être clutch le week end prochain. Seul petit bémol j'aimerai qu'il délivre plus de passes décisives mais bon ce n'est pas forcément son jeu et je ne suis pas sûr que Guillaume Vizade lui demande cela.
Répondre
(0) J'aime