Strasbourg officialise la signature de Rodions Kurucs
La SIG Strasbourg a officialisé la signature de Rodions Kurucs (2,06 m, 24 ans) pour la suite et la fin de la saison 2022-2023. Le poste 4/3 letton arrive après avoir démarré la saison à Séville en Espagne (4,8 points, 3,3 rebonds et 1,2 passe pour 5,4 d’évaluation). Il retrouvera le sélectionneur de la Lettonie, Luca Banchi, en Alsace.
La saison passée, le natif de Cēsis a évolué au Partizan Belgrade, même s’il avait été mis de côté par Zeljko Obradovic. Durant les trois exercices précédents, c’est en NBA que l’ancien jeune joueur du FC Barcelone avait évolué. Malgré ses débuts intéressants, il ne s’est pas installé dans la grande ligue nord-américaine. Comme son compatriote Anžejs Pasečņiks, nouveau joueur des Metropolitans 92, il va tenter de se relancer dans le championnat de France.
« On est très chanceux de pouvoir signer un joueur comme Rodions, admet Nicola Alberani, le directeur sportif. Il a tout de suite compris l’opportunité et il voulait vraiment venir. Il a fait un sacrifice pour trouver un accord. C’est un joueur qui va apporter beaucoup de verticalité et je suis sûr qu’il va parfaitement s’intégrer dans l’équipe ».
La SIG Strasbourg devrait encore engager un joueur sur les lignes arrières pour compléter son effectif 2022-2023.
🚨 𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐂𝐑𝐔𝐓𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 🚨
✍️La SIG Strasbourg vous annonce la signature jusqu’à la fin de la saison, du poste 4/3 letton Rodions Kurucs qui arrive du club espagnol du @RealBetisBasket #gosig
Welcome @RODIONS1 !
📰Communiqué ⤵️https://t.co/iXcCteHhMJ pic.twitter.com/R5RymkexTg
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) December 19, 2022
Commentaires