Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Pressenti au Mans, Mathéo Leray devrait plutôt filer chez l’Élan Chalon !

Betclic ELITE - Annoncé un temps du côté du Mans, le meneur du Stade Rochelais Mathéo Leray devrait plutôt rejoindre une autre écurie de l'élite selon Ouest-France : l'Élan Chalon.
Pressenti au Mans, Mathéo Leray devrait plutôt filer chez l’Élan Chalon !

Mathéo Leray va-t-il porter le maillot rouge de l’Élan Chalon ?

Crédit photo : Charlotte Geoffray / Elan Chalon

Mathéo Leray pourrait de nouveau porter des couleurs rouges et blanches pour la suite de sa carrière professionnelle, mais pas celles de Cholet Basket. Formé dans les Mauges mais ayant choisi de faire ses débuts dans l’élite avec le Stade Rochelais en cette saison 2024-2025, le meneur de jeu aurait fait le choix de poursuivre sa jeune carrière à l’Élan Chalon en 2025-2026 selon les informations de Ouest-France.

Mathéo Leray : une bonne première saison dans l’élite

Si Matheo Leray (1,90 m, 22 ans) ne devrait pas permettre au Stade Rochelais de se maintenir en Betclic ELITE, le natif du Maine-et-Loire réalise cependant un premier exercice accompli dans l’élite : 6,7 points et 6,5 passes décisives en une vingtaine de matchs, avec des pourcentages aux tirs à améliorer cependant (39% au global). Déjà déterminant dans le système rochelais lors de la saison de la montée (alors qu’il était prêté par Cholet), le champion d’Europe U20 2023 a connu une blessure à la cheville en début de saison, avant de pleinement lancer son exercice fin octobre dernier.

Pressenti au Mans Sarthe Basket en début d’année 2025, Mathéo Leray aurait finalement fait le choix de l’Élan Chalon. Au contraire de Lucas Dufeal, qui devrait lui s’engager avec le MSB. Le meneur de jeu y trouverait certainement un temps de jeu plus conséquent que dans la Sarthe. Même s’il ne reviendra pas à CB, les supporters choletais seront certainement ravis de ne pas voir Mathéo Leray filer chez le rival manceau…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ratattack
L'attribution des places européennes peut rabattre les cartes
Répondre
(0) J'aime
cbforever
Pas du tout, lui ce qu'il veut c'est du temps de jeu. La preuve: il a refusé de jouer à Cholet cette année alors que l'équipe jouait une coupe d'Europe.
Répondre
(2) J'aime
dennisrod
Tout à fait,du temps de jeu. Maintenant c’est pas avec Delord qu’il en aura la certitude…. Il n’est pas vraiment un coach faisant confiance aux jeunes,ou alors pas longtemps … Avec Vizade,il aurait plus d’assurance de progresser. Maintenant il pourrait rester à La Rochelle où,question temps de jeu,il serait servi (prob ou pas…)
(0) J'aime
ratattack
Et 1, et 2, et 3 et 4 - 0 !!!!
(0) J'aime