Sarah Michel nouvelle capitaine des Bleues
À un peu moins d’un mois de la Coupe du Monde en Australie, l’équipe de France féminine connait désormais le nom de sa nouvelle capitaine. En l’absence de Sandrine Gruda forfait en raison d’un lésion musculaire, c’est l’arrière de Bourges Sarah Michel (1,80 m, 33 ans) qui prendra le relais tandis qu’Alexia Chartereau sera vice-capitaine.
Cadre de cette équipe, la Francilienne va devoir tenir un nouveau rôle dans cette sélection, elle qui a du attendre pour porter le maillot bleu en patientant jusqu’à ses 27 ans. Cependant, elle assume pleinement son rôle comme elle nous l’a expliqué il y a quelques jours en marge du match de préparation des Bleues à Marseille :
« C’est particulier ! Il y a beaucoup de nouvelles têtes cet été, même si les filles sont dans le groupe élargi depuis un moment. Ça amène un peu de jeunesse, un peu de fraîcheur et c’est vrai que c’est marrant maintenant de se retrouver parmi les plus capées. J’essaye d’apporter mon expérience et ma connaissance du jeu. Elles me posent des questions, je leur réponds. J’essaye d’être disponible au maximum et de montrer la voie sur l’engagement, l’intensité et la motivation. »
CAPTAIN SARAH 🙌
🇫🇷 En l'absence de @Sandrine_Gruda, Sarah Michel est nommée capitaine des Bleues, et @Alexia_seven est vice-capitaine 🤝#PassionnémentBleu pic.twitter.com/lplgXRlxpH— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 31, 2022
Commentaires