Roberto Gallinat débarque à Nancy
Le SLUC Nancy avance pas à pas sur son effectif 2022-2023. Ce lundi, le club lorrain vient d’annoncer l’arrivée de Roberto Gallinat (1,93 m, 25 ans). Ce dernier a progressé saison après saison depuis sa sortie de l’université de Pacific en 2019. D’abord parti au Danemark, à Horsens, où il a cartonné, puis vu à l’Atlante Eurobasket Roma en deuxième division italienne, le natif d’Atlanta (Géorgie) a confirmé dans une ligue de très haut-niveau, la première division turque, sur la saison écoulée. Là-bas, avec le club de Yalova – où il a croisé Alexandre Chassang sur la préparation -, il tournait à 16,1 points à 43,4% de réussite aux tirs en moins de 26 minutes, en plus de 2,1 rebonds et 1,9 passe décisive.
« Roberto est un joueur avec du punch et de l’énergie, qui a fini parmi les meilleurs scoreurs de la deuxième meilleure ligue d’Europe (Turquie), estime son futur entraîneur Sylvain Lautié. Partout où il est passé, il a démontré toute l’étendue de son talent et de son impact physique ! C’est un jeune joueur de collectif, qui ne porte pas beaucoup le ballon, qui nous apportera du punch et des étincelles ! »
Cet arrière athlétique capable d’être décalé le poste 3 retrouvera dans l’effectif nancéien Antony Labanca, Mérédis Houmounou, Caleb Walker, Donte Grantham, Clément Frisch, Stéphane Gombauld. Le SLUC doit encore engager un meneur de jeu, un arrière et un pivot.
Commentaires