Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Quimper – Le Havre : la course à la montée en Pro B est lancée !

NM1 - A quelques jours de la reprise de Nationale 1 et du début de la deuxième phase, dès vendredi 28 février, Quimper et Le Havre sont les deux grands favoris pour accéder à la Pro B.
Quimper – Le Havre : la course à la montée en Pro B est lancée !

Thibault Wolicki (entraîneur de Quimper) – @Julien Marino Photographe

Crédit photo : Julien Marino Photographe

Alors que la deuxième phase de Nationale 1 démarrera le vendredi 28 février, un beau duel se profile pour la montée entre Quimper (10v-2d) et Le Havre (9v-3d), qui ont plusieurs longueurs d’avance sur leurs poursuivants, hors SCABB Lab (9V-3D) qui a déjà communiqué son refus d’accéder à la Pro B.

La formule de NM1 permet deux accessions en fin de saison: le premier de la saison régulière et le vainqueur des playoffs. Sur le site de la fédération, les entraîneurs des deux formations, Thibault Wolicki (Quimper) et Lauriane Dolt (Le Havre), ont confirmés leurs ambitions. Extraits.

Thibault Wolicki (entraîneur de Quimper)

 » Clairement, j’ai été signé à Quimper pour jouer la montée. C’est un bon début de championnat mais la route est très longue. Honnêtement, on ne s’emballe pas.

Je pense qu’il faut mettre les choses dans le bon ordre. Déjà si nous arrivons à nous qualifier pour les Playoffs rapidement, ça nous permet de franchir un premier palier et après ça nous verrons si c’est encore possible de jouer la montée directement, mais pas avant. »

Lauriane Dolt (entraîneure du Havre)

« Les feux sont au vert pour l’instant. Nous sommes contents de finir premier et s’en sortir avec 3 défaites pour la deuxième phase.

J’espère pouvoir jouer au complet toute cette deuxième phase. Après, c’est un peu plus nous notre meilleur ennemi, lorsque nous faisons encore preuve de beaucoup d’inconstance. L’objectif est très clair avec les joueurs : il faut prendre match après match. C’est assez serré au classement, on ne vise pas absolument la première place. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
trind_099
Pour l’image et la promotion d’un basket français diverse, et au moment même où d’autres pays reviennent dans les années 1800 en terme d’ouverture d’esprit, ce serait vraiment cool de voir Le Havre et Lauriane Dolt arracher la 1ere place.
Répondre
(2) J'aime
valduhavre
Cela serait aussi mérité pour la personne qui est quelqu'un de bien. Même si le symbole serait formidable!
Répondre
(1) J'aime