Paolo Marinelli devrait quitter Évreux
Actuel 15e de Pro B, l’ALM Évreux va effectuer un changement au sein de son effectif. Paolo Marinelli (1,94 m, 27 ans) va quitter le club. Selon les informations d’Alexandre Sanson, le coach Neno Asceric souhaite recruter un intérieur bosman ou cotonou pour apporter plus de danger sur le plan offensif mais aussi des rebonds.
Arrivé en décembre 2021 en provenance Mons-Hainaut, le croate a séduit lors de l’exercice 2021-2022 et a tourné à 10,3 points, 1,7 rebond et 5 passes décisives et 1 interception pour 10,3 d’évaluation en 25 minutes de jeu avec le club Normand avec qui il a remporté la Leaders Cup face au SLUC Nancy. Son passage lui a valu un prolongation cet été. Cependant, à un peu plus de la moitié de la saison, son apport actuel (8,4 points, 1,9 rebond et 3,6 passes décisives en 25 minutes de jeu) pose question et ferait les frais de la réorganisation de l’équipe qui se bat pour le maintien.
Les Ébroïciens vont pouvoir profiter de la trêve pour se réorganiser et préparer pour le déplacement à La Rochelle, un concurrent direct pour le maintien et qui peut leur permettre de se relancer après deux défaites consécutive dans l’antichambre de l’ELITE.
Commentaires